NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND100
NYK99
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.58DEN2.33Pariez
  • DAL1.67OKL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Defensive Player of The Year : le choix de Basket USA

dwight-howard-dpy

Quel est le meilleur défenseur de l’année ? Il n’y a plus de Ben Wallace, Dikembe Mutombo ou Gary Payton pour dominer cette catégorie. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus ouvert et il est difficile de désigner un favori.

Est-ce que Dwight Howard mérite ce trophée uniquement pour ses titres de meilleur rebondeur et meilleur contreur de la ligue ?

Est-ce que LeBron James peut imiter Michael Jordan et Hakeem Olajuwon, en remportant les trophées de MVP et de Defensive Player of The Year ?

Voici nos réponses.

– Dimitri : Shane Battier.

– Emmanuel : Raja Bell. Tant pis pour Dwight Howard, mais la symbolique est forte. C’est le nouveau « chien de garde » façon Bruce Bowen et son arrivée avec Bobo a fait tant de bien aux Bobcats.

– Greg : Dwight Howard, parce qu’il serait injuste de ne pas récompenser l’énorme saison du meilleur contreur de la ligue (2.9) qui excelle en aide et double rideau.

– Jérémy : Dwight Howard / Raja Bell / Chauncey Billups : Le choix du premier ( très classique ) se justifie par ses statistiques au rebond et au contre impressionnantes et Orlando est une des meilleures défenses NBA. Malgré tout, plus que les stats, le nouvel élan défensif insufflé par les arrivées respectives aux Bobcats et aux Nuggets de Bell et Billups est au moins aussi important et a permis à ses deux équipes de se relancer au classement.

– Benjamin : Shane Battier.

– Nathan : Dwight Howard, mais un coup de coeur pour Ronnie Brewer.

– Jonathan : Dwight Howard. Avec 14 rebonds et 3 contres / m, il permet à Orlando d’être dans le Top 5 des meilleures défenses de la ligue. Son physique est incroyable et lui sert comme une force de dissuasion qui reste imparable.

– Romain : Dwight Howard.

– Fabrice : Kobe Bryant. Je ne voterai pas Dwight Howard car il est incapable de défendre sur Yao Ming. C’est un grand contreur et un énorme rebondeur, mais au Magic, il n’a pas de vrai 4 à ses côtés. Je reconnais qu’il est le joueur le plus dominant de la ligue par son physique mais il n’est pas encore un grand défenseur. Je préfère donc donner ce trophée à Kobe, le seul aujourd’hui à pouvoir freiner LeBron James (5/20 aux tirs et 9/23 aux tirs face aux Lakers cette année…) et à défendre correctement sur les postes 1,2 et 3 si besoin.

Conclusion
Dwight Howard devant Shane Battier. Voilà le verdict pour la rédaction, sensible aux qualités de rebondeur et de contreur de Superman. Par sa présence, Howard modifie l’attaque adverse. C’est le propre d’un grand défenseur non ? Pas de LeBron James dans nos votes…

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *