NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marco Belinelli assassine les Celtics à la fin de la prolongation

Malgré la blessure de Luol Deng, les Bulls auront fait la course en tête pendant la quasi totalité du match, mais les Celtics ont du cœur et surtout Rajon Rondo.

Le meneur des Celtics (30 pts) aura tout tenté, mais Chicago n’a jamais lâché et au delà des grosses perf’ de Carlos Boozer et Joakim Noah, c’est Marco Belinelli qui a tué le match avec un shoot assez acrobatique au terme de la prolongation (99-100).

Trop de ballons perdus

Pour ce choc, toujours aussi attendu, les Celtics sont privés d’Avery Bradley, touché aux côtes, et c’est Leandro Barbosa qui le remplace dans le 5 majeur. Le Brésilien prend rapidement deux fautes, et les Celtics sont menés d’entrée de jeu (7-17). Rip Hamilton est très malin dans ses déplacements et Carlos Boozer en mode glouton avec 8 points et 6 rebonds. Mais les Bulls perdent beaucoup trop de ballons (8 dans le quart temps), certains à cause des mains actives des Celtics sur les lignes de passe, d’autres sur des imprécisions (19-23).

Rondo à la rescousse

Les Celtics essaient de monter d’un cran en défense, mais les Bulls trouvent toujours une ouverture ou un bon shoot extérieur et laisser Boston à distance (27-34). Offensivement, Rajon Rondo prend ses responsabilités et il n’hésite pas à courir, comme d’habitude, mais aussi à aller finir les actions au cercle (39-45). A la mi-temps, Rondo a déjà pris 10 shoots, ce que les Bulls voulaient selon les explication de Boozer au micro de ESPN.

Pierce dans l’histoire, Deng sur le banc

Rondo continue de porter l’attaque des Celtics quand Chicago met Hamilton poste-bas pour profiter de son shoot au dessus de Barbosa. Les deux tactiques fonctionnent et l’écart oscille toujours entre une ou deux possessions (52-56). Moment d’histoire ensuite, avec Paul Pierce qui devient le 22ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, devant une ancienne gloire de Boston, Robert Parish. La fin de quart temps est compliquée pour les Bulls car en contre-attaque, sur un appui, Luol Deng se fait mal et il quitte le terrain (62-68).

Garnett et Noah, provocation et agacement

Kevin Garnett, clairement mauvais au shoot (1/10 à l’entame du dernier quart temps) et dominé par Noah, se réveille en dernier quart temps avec deux shoots à mi-distance. Son impact permet à Boston d’égaliser (74-74). Puis quelques minutes plus tard, et pour la première fois du match, ils mènent grâce notamment à Rondo, énorme à mi-distance (les Bulls lui laissent de l’espace en passant derrière les écrans…) et qui provoque beaucoup de fautes. La tension monte entre Garnett et Noah et les contacts se multiplient. Noah étant visiblement agacé par l’attitude du pivot de Boston.

Rondo crève l’écran

Dans la dernière minute, Rondo va profiter de la mauvaise défense sur pick-and-roll sur lui pour faire passer Boston devant. Chicago n’aura jamais changé de logiques face à la réussite du shoot de Rondo. Jamais, ils n’auront été chercher Rondo plus haut. Il reste alors 36 secondes à jouer et Carlos Boozer ne va réussir qu’un lancer-franc sur deux et les Bulls n’ont plus de temps mort.

Les Celtics vont compter 3 pts d’avance et intelligemment, Rondo fait faute sur Kirk Hinrich pour empêcher les Bulls de shooter à 3 pts. Le meneur va manquer un des lancers-francs mais sur la remise en jeu, Noah obtient un entre-deux avec Pierce, il le gagne et Hinrich égalise : Prolongation (88-88).

Rondo exclu pour sa 6ème faute et Jimmy Butler très précieux, Chicago passe devant. La suite se joue aux lancers-francs et Terry pense, sur un shoot, donner la victoire aux Celtics, mais Marco Belinelli réussit un fadeway incroyable à 3 secondes de la fin. Chicago s’impose au bout du suspense (99-100).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CVpPD2caWSg]

[box boxscore_180113_bos-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *