Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder ne fait qu’une bouchée des Nuggets

On s’attendait à un match de haute volée entre deux équipes chaudes comme la braise. Il n’en fut rien. Russell Westbrook a sauté à la gorge des Nuggets dès le premier quart et le Thunder comptait déjà 20 points d’avance à la pause. La suite, on la connaît : Kevin Durant et sa bande s’imposent tranquillement, sur le même avantage, 117-97. Avec au passage des superbes dunks pour le spectacle. Côté Denver, Evan Fournier en profite pour se montrer…

Russell Westbrook en chaleur

« On est entré dans le match avec beaucoup de jus dès le début, et on a donné le ton avec notre défense, et cela nous permet ensuite de développer au mieux notre attaque. J’ai trouvé que notre pression sur la balle était très bonne. Ils n’ont pas eu beaucoup d’ouvertures et quand ils en ont eu, Serge était là pour aller au contre. »

Scott Brooks pouvait le dire : son équipe a mangé tout crû son adversaire du soir ! Il n’y a pas eu match. La raison essentielle était le départ en furie de Russell Westbrook qui entamait la partie avec la main chaude. 10 points à 4/5 aux tirs au bout de 6 minutes, 16 points dans le quart temps. Et le Thunder commençait par un quart temps à 34 points, soit leur second meilleur total de la saison.

20 points dans les dents à la pause !

En face, seul Kostas Koufos pouvait se targuer de faire mieux puisque le pivot grec ne ratait rien à 5/5 aux tirs à la mi temps. Mais Westbrook vit dans une autre dimension. Après ses 36 points l’autre soir contre Phoenix, il ne relâchait pas la pression et finissait la première mi-temps avec 25 points à un excellent 9/15 aux tirs. À ses côtés, Kevin Martin (14 points à 5/7) et Kevin Durant (16 points à 6/10) complétait un trident d’attaque simplement cauchemardesque pour coach Karl et ses hommes.

En effet, les Nuggets n’ont jamais eu le temps de rentrer dans le match : ils étaient déjà relégués à 20 longueurs à la pause (67-47). La belle série de Denver, 6 victoires de rang, était donc déjà de l’histoire ancienne alors qu’il restait encore une mi-temps à jouer. C’est ce qu’est capable de faire le Thunder : vous tuer en une mi-temps !

Fournier frôle les 10 points

Finalement, Westbrook s’arrêtera donc à 32 points en 28 minutes de jeu. Oui, car il faut savoir qu’aucun des titulaires des deux équipes ne posera le pied sur le parquet dans le dernier quart ! De quoi donner un peu de temps de jeu à notre rookie préféré : Evan Fournier qui réussira à mettre 9 points dont 4/5 aux lancers francs assortis de 3 passes, 2 rebonds et 1 interception.

Si le duo Durant & Westbrook avait totalisé l’incroyable total de 77 points contre Phoenix, c’est cette fois le trio Durant – Westbrook – Martin qui dépasse les 70 unités avec un incroyable 27/42 aux tirs, soit 64% de réussite. Tranquille ! En comparaison, le trio Iguodala – Gallinari – Lawson cumulera 25 points à 8/24 aux tirs, soit 33%…

OKC part en tournée

Avec une 6e victoire de rang et 10 succès lors de leurs 12 dernières sorties, le Thunder peut partir le cœur léger dans un road trip qui les emmènera d’abord à Dallas, puis à Denver pour une revanche du soir et finalement à LA pour y affronter les Clippers. Un véritable test pour OKC !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5jmQZPdyxUY]

[box boxscore_160113_okc-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *