NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Atlanta : John Wall déjà dans le coup

Les Wizards ont fêté le retour de John Wall par une deuxième victoire consécutive. Une première cette saison pour Washington, qui a disposé d’Atlanta, à la maison, 93-83. Ovationné pour son retour sur les parquets après trois mois d’absence, Wall a été à la hauteur de l’événement, en éclaboussant le money-time de tout son talent.

L’infirmerie se vide enfin du côté de Washington. Après Trevor Ariza la veille, c’était au tour de John Wall d’effectuer son retour. Touché au genou gauche en présaison, le n°1 de la draft 2010 a rongé son frein pendant tout ce temps, impuissant face au début de saison catastrophique de ses coéquipiers. Cette semaine, les Wizards ont repris des couleurs. Et après Oklahoma City, ils se sont offerts le scalp d’Atlanta.

Washington déjà devant

Des Hawks qui se sont habitués à s’imposer régulièrement lors de leurs voyages à la capitale (9 victoires sur leurs 10 derniers matchs à Washington). Mais qui ont cette fois été rapidement déstabilisés par le trio Beal-Webster-Nene. En milieu de premier quart, John Wall faisait son entrée sous les vivas de la foule, et après quelques lancer-francs, scorait son premier « field goal » de la saison.

A 31-20, les locaux relâchaient ensuite la pression, et le payaient au prix cher. Devin Harris se rachetait de son lay-up en contre-attaque bâché par Kevin Seraphin, en marquant à 3 points pour relancer son équipe. Jeff Teague, à 5/5 au tir à la pause, et Lou Williams auteur de deux missiles à 3 points coup sur coup, n’étaient pas en reste dans le 23-6 infligé à Washington (37-43). Mais AJ Price, Martell Webster et Kevin Seraphin lavaient cet affront et permettaient à D.C de virer en tête à la mi-temps (51-50).

Atlanta ne répond plus

Enfin adroits à 3 points avec six tentatives converties dans le 2e quart, les Hawks retombaient à nouveau dans leur travers au retour des vestiaires. Plus de menace extérieure, un secteur intérieur englué sous les centimètres des intérieurs des Wizards. Pour un résultat proche du néant et un match à nouveau lâché rapidement. Price et Beal, eux, se montraient suffisamment adroits pour faire passer l’écart à +11 (68-57). Le timide retour d’Atlanta par un 3 points de Korver (le seul des Hawks sur 13 tentatives en 2e mi-temps) était tout de suite anéanti par Kevin Seraphin et AJ Price.

Le John Wall Show pour finir

Et John Wall, qui avait des fourmis dans les jambes toute la soirée, rayonnait enfin pour offrir la victoire aux siens, à sa façon, et sans déchets. 6 points, dont un spin move habilement conclu et un reverse lay-up, puis une passe dans le dos pour un dunk tout cuit d’Ariza (93-81). Belle soirée pour les Wizards d’AJ Price, la bonne pioche du soir (16 pts, son record cette saison).

« C’est une super sensation (de gagner deux matchs de suite) », a-t-il confié après la rencontre. « Il y avait beaucoup d’émotion dans le groupe, pour le retour de John dans le roster. Il nous a apporté beaucoup de confiance. Les derniers entraînements avec lui ont tout simplement été exceptionnels, et on avait à cœur de lui offrir cette victoire. Aujourd’hui on ne regarde plus le bilan (6-28), on essaye juste de progresser à chaque match ».

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=55AhmcRp8mg]

[box boxscore_120113_was-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *