Logiquement remisé au bout du banc après des performances décevantes et des blessures à répétition (qui n’ont évidemment pas aidé les dites performances), Rodrigue Beaubois a remis le nez à la fenêtre hier soir malgré la défaite à Utah.
C’est effectivement le produit choletais qui était sur le parquet pour finir le match en lieu et place d’une autre déception, Darren Collison. Rick Carlisle a apprécié la prestation du meneur français qui signe 7 points (à 3/8 aux tirs) avec 3 passes et 1 interception en 19 minutes de jeu.
Mais il maintient son idée fixe : c’est au match par match que les minutes seront distribuées au poste de meneur.
« J’ai aimé ce qu’a apporté Roddy, et en fin de match, j’ai décidé de le laisser jouer. Il a fait du bon boulot dans la gestion de la balle, avec du mouvement et de la justesse. On a deux bons joueurs sur le poste et, soir après soir, c’est une décision du staff de choisir qui finit les matchs » rapporte Carlisle dans le Star Telegram.
Beaubois n’avait plus joué autant depuis le 20 décembre dernier et malgré sa tentative de dunk contrée par Gordon Hayward (que l’on a pu apercevoir dans le Top 10 du jour), il a prouvé qu’il avait retrouvé un peu de peps.
Les Mavs, en plus du retour de Nowitzki, auraient bien besoin d’un Rodrigue Beaubois à nouveau à 100% de ses capacités physiques pour sortir de leur crise actuelle (11 défaites lors de leurs 13 derniers matchs).