Malgré le retour de Steve Nash, les Lakers n’arrivent toujours pas à basculer dans le positif (15v-16d). L’équipe n’est virtuellement pas qualifiée pour les playoffs et la frustration commence à se faire sentir.
« C’est la confusion, » avoue Steve Nash à Fox Sports. « C’est frustrant. Nous sommes dans une position délicate et nous avons vraiment beaucoup de retard à rattraper. On ne trouve pas les réponses à l’heure actuelle. »
Toutefois, à l’inverse de Kobe Bryant, Steve Nash ne pense pas que le problème de Lakers vienne de leur âge mais plutôt de leur manque d’expérience en tant que groupe.
« Nous manquons d’expérience commune. Tant de situations nous paraissent nouvelles. On a des difficultés à trouver ces connexions qui feraient de nous une équipe. Jusqu’ici, on ressemble à un groupe de gars qui apprennent encore à se connaitre. »
Le temps, voilà donc ce qu’il manque à cette équipe pour apprendre à jouer ensemble. Le problème c’est que les Lakers n’en ont plus.
« On a beaucoup de travail et on manque de temps. Le moment n’est pas encore venu de céder à la panique mais nous avons besoin de jouer avec un plus grand sens de l’urgence. »
Surtout qu’en janvier, les Lakers joueront à 6 reprises contre l’une des 5 meilleures équipes actuelles de la ligue : deux fois le Thunder, les Clippers, les Spurs, le Heat et les Grizzlies. Sacré programme…