Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.78OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « bons mots » de l’année 2012

Chaque jour, les joueurs NBA, leurs dirigeants ou des consultants multiplient les petites phrases. Une star comme Kobe Bryant ou un coach comme Gregg Popovich sont devenus au fil des ans de très bons clients.

Basket USA vous propose de lire ou relire les meilleurs « bons mots » de l’année 2012. On a même trouvé du Javale McGee…

« J’ai failli être MVP avec Smush Parker et Kwame Brown. Je shootais 45 fois par match. Mais qu’est-ce que j’aurais dû faire ? Passer à Chris Mihm ou Kwame Brown ? (…) Parker était le pire ! Il n’avait pas sa place en NBA mais on n’avait pas assez d’argent pour se payer un meneur. Donc, on a fait avec… » Si vous voulez énerver Kobe Bryant, parlez-lui de la saison 2005/06.

« J’ai perdu 15 kilos, ou comme j’aime à dire, un Muggsy Bogues. » Charles Barkley après son régime.

« Skip, merci de ne pas laver le cerveau des gens car depuis que tu bosses à ESPN, ils pensent tous que tu y connais quelque chose. S’il te plaît, personne ne me manipule. » Kevin Durant détruit le journaliste Skip Bayless qui lui reprochait de s’entraîner avec LeBron James.

« Je ne serre pas la main des remplaçants. » La réponse aussi cinglante que juste de Metta World Peace lorsqu’on lui demandait s’il appréhendait de retrouver James Harden après sa suspension.

« On est plus doués que le Père Noël. On adore donner des cadeaux. Mais on fait mieux. On donne les matches, les contrats et les titres. » Andrew Bynum qui analyse une défaite des Lakers.

« On va dans des restos sympas avec Pop’ et on est parfois pompettes. C’est le secret. Boire beaucoup de vin, et ça passe plus vite. » TP a trouvé un moyen de ne pas s’ennuyer lors des road trip.

« J’ai ri. Comparer les deux équipes n’est pas la chose la plus intelligente qu’il ait dit. Il cherche de la légitimité, mais il n’y a pas de comparaison. (…) J’ai entendu Bryant dire que nous n’étions pas athlétiques. Mais on était intelligent. (…) Il a dit que nous étions vieux, mais j’avais 29 ans, Scottie Pippen 26 ou 27 (27 ans), Barkley 29, Pat Ewing 29 et Chris Mullin 29 aussi. On était tous au zénith de nos carrières, dans des moments où les qualités athlétiques ne comptent pas vraiment.» Michael Jordan répond avec son instinct de tueur à Kobe Bryant qui avait comparé son Team USA à la Dream Team.

« Ils pourraient probablement nous battre. Je n’ai pas joué depuis 20 ans et nous sommes tous vieux maintenant. » Larry Bird répond aussi à Kobe Bryant. Mais avec son humour légendaire.

« Qu’est-ce que je foutrais d’eux quand je serai à la retraite ? Ils seraient là à me regarder rien faire. » Andrew Bogut ne veut pas de ‘‘posse’’, à savoir, cette bande de potes qui accompagne généralement les joueurs NBA.

« J’adore faire de passes mais parfois les gars ne sont pas démarqués quand je veux en faire. » Javale McGee justifie son affreux 0.4 passe de moyenne en carrière.

« C’était ça ou je cramais tout en boite de nuit. » Chris Singleton des Wizards après avoir acheté 10 000 dollars de tickets de loto.

« C’est une bonne équipe, qualifiée pour la finale de la conférence Ouest. Ce n’est pas comme si on jouait contre les Petites soeurs des pauvres. » Gregg Popovich adore bâcher les journalistes qui l’interrogent sur le niveau de jeu du Thunder.

« Ce n’était pas la première fois, mais c’était la première fois à l’unisson. » LeBron James traité de noms d’oiseaux au Garden.

 

« Du flopping, c’est lorsqu’un gars n’est pas vraiment touché et qu’il gesticule comme un poisson qu’on sort de l’eau. A ces gars-là, je dis simplement : « vous avez quoi dans le pantalon ? » » Kobe Bryant interrrogé sur le nouveau règlement sur le flopping.

« Le Charlotte Coliseum, c’est la maison de tout le monde » Rudy Gay répond à Bismack Biyombo qui essaie vainement de faire respecter les Bobcats à domicile.

 

« Il pleut partout. C’est fou. Quand on entend Victoria, on se dit qu’il y fera chaud, mais il y fait froid. -10 degrés. » Metta World Peace qui joue Miss Météo lors d’un voyage à Vancouver.

 

« Il y a très peu de bouchons, et c’est une chose magnifique. » John Henson, le rookie des Bucks, est content d’arriver à Milwaukee.

 

« Ce qu’on va regretter le plus après son départ, c’est ses gaz. C’est un grand péteur. Il est expert en la matière. Il peut péter avec éclat, les pets les plus bruyants comme les pets silencieux. » Big Baby Davis nous refait une Evguénie Sokolov après le Dwightmare d’Orlando.

« Je pense que ça signifie que je ne connais pas les bonnes personnes ou que je ne lèche pas assez le cul des gens. » Josh Smith sait désormais pourquoi il n’a jamais été sélectionné au All-Star game.

 

« Avec le recul, je dirais que ce n’est probablement pas la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. » Dan Gilbert, le patron des Cavs, ravale ses mots après le titre de Lebron James.

« Merci à lui de m’avoir motivé encore davantage ! Un conseil : la prochaine fois qu’il ouvre sa bouche, qu’il vérifie qu’il s’y connaisse autant en basket qu’en comptabilité. » Kevin Garnett clashe le patron des Hawks avec une qualification en playoffs, et un match à 28 pts, 14 rbds et 5 cts.

 

« C’est super de coacher [Tim Duncan]. J’ai profité à plein de son talent… et c’est lui qui m’a traîné partout où je suis arrivé. A chaque fois que je marche autour de ma maison une fois par mois, je dis à ma femme, ‘Remercie Tim pour ça.’ Je suis sérieux. » Gregg Popovich, inimitable.

 

« En défense, on a un système qu’on met en place sur le ‘pin down’, c’est le ‘Del Negro’. On le fait en son honneur depuis 15 ans. On a inventé cette défense ‘Del Negro’ parce qu’il ne pouvait pas jouer un gramme de défense. Alors on a inventé quelque chose pour le cacher. » Gregg Popovich, encore.

« Les Etats-Unis sont l’endroit idéal pour perdre son cerveau. D’abord, parce que les entraîneurs là-bas n’y comprennent rien. Ils ont sorti trois ou quatre bons entraîneurs en 100 ans, qui ont gagné des milliards et des trophées. Le reste sont des idiots. Je range le coach de Utah dans la catégorie des idiots, et je ne veux pas l’appeler. Vous me voyez l’appeler, et lui apprendre à faire jouer l’un de mes joueurs alors que c’est lui qui gagnera de l’argent avec mes conseils… Vraiment, je ne peux pas parler à des gens qui ne comprennent rien. Kanter a oublié comment on jouait au basket. » Bogdan Tanjevic sans pitié pour le staff du Jazz, coupable selon lui de gâcher le talent d’Enes Kanter.

 

« Se cacher comme ça derrière les déclarations qui font croire que Dwight Howard n’y est pour rien est complètement absurde. Dis simplement, ‘Ecoute, on a licencié ce gars parce qu’on pense qu’on a plus de chances de garder Dwight Howard. Dwight Howard et moi, on a décidé de l’évincer.’ Tout le reste est un jeu de sémantique. Rien de plus. » Jeff Van Gundy, le consultant ESPN, analyse sans concessions le jeu des dirigeants du Magic envers son frère Stan.

« Quoi qu’il essaie, ça ne marche pas. Il dit qu’il n’a pas peur de LeBron. J’imagine qu’il fait ça pour se donner bonne conscience. Mais c’est stupide. » LeBron James qui bâche Danny Granger qui racontait qu’il était capable de tenir tête au MVP 2012.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *