Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview David Robinson : « Tony Parker est devenu le leader des Spurs »

Détendu aux abords du parquet du AT&T Center, David Robinson (son portrait) reste un supporter fidèle des Spurs. Retraité depuis 2003, l’Amiral suit les Spurs au quotidien tout en poursuivants ses projets caritatifs qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Pour Basket USA, il a accepté de répondre à nos questions sur les chances des Spurs de gagner le titre cette saison, le rôle de Tony Parker dans l’équipe et ses diverses occupations.

Les Spurs sont plus que jamais candidats au titre cette saison ?

Ils sont dans le bon wagon. Ils ont besoin d’être en forme et d’avoir un peu de chance également pour l’emporter. On a un banc qui a appris des erreurs de l’an passé et qui continue de s’améliorer. Sur ce que j’ai vu, on fait partie des 2 – 3 meilleurs équipes de la ligue.

Le Thunder est tout de même un rival dangereux à l’ouest …

Je ne pense pas qu’ils soient meilleurs que nous. Durant et Westbrook évoluent à un très haut niveau mais on a un meilleur banc et notre collectif est meilleur que celui du Thunder. Notre défense est  également mieux en place et c’est grâce à cela qu’on gagne des titres. L’an passé, après le match 2 de la série, on a arrêté de jouer en défense et ils en avaient profité.

Vous qui l’avez connu tout jeune, que pensez-vous de l’évolution de Tony Parker dans l’équipe ?

Je pense qu’il n’est pas assez mis en valeur pour le boulot qu’il fait sur le terrain. Selon moi, il fait partie des 2 ou 3 meilleurs meneurs de la NBA actuellement. On ne parle pas trop de lui mais il fait le job tous les soirs. L’an passé, on aurait dû aller en finale et cette année il est à nouveau le leader de l’équipe. Il est constant dans son jeu et c’est devenu le go-to-guy de l’équipe.

Vous pensez vraiment que Tony est devenu le véritable leader de l’équipe devant Tim Duncan ?

Absolument, c’est devenu le leader de l’équipe. Tim restera toujours un leader dans les vestiaires et possède une aura particulière sur le groupe. Mais sur le terrain, les joueurs cherchent Tony en priorité.

Neuf ans après votre départ en retraite, quelles sont vos occupations aujourd’hui ?

D’abord, être un bon père. J’ai aussi monté quelques business depuis que j’ai quitté les parquets et je travaille avec une fondation également. Faire du caritatif a toujours été une part importante de ma vie et on essaye d’améliorer les choses ici à San Antonio. On va construire 20 écoles ici durant les 7 prochaines années. Enfin, j’ai acheté des hôtels ici et quelques immeubles de bureau dans tous le pays également.

 

Propos recueillis par Jérome Knoepffler à San Antonio

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *