NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers savourent leur série de victoires

Les Clippers crû 2012-13 avaient l’arrière-goût amer des derniers playoffs en début de saison. Avec un départ poussif à 8 victoires et 6 défaites, la troupe de Chris Paul peinait à trouver son rythme de croisière. Mais avec une série de 14 succès de rang, l’année 2012 se termine en feu d’artifice pour les Californiens qui trônent au sommet de la conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 6 défaites.

« C’est vrai qu’on a l’impression d’aller quelque part », commente Jamal Crawford.

« C’est un état d’esprit qui fait qu’on leur saute dessus défensivement dès le début. Il faut de l’intensité. On est à notre meilleur niveau quand les titulaires réalisent un bon premier quart. Nos remplaçants arrivent et élèvent à leur tour le niveau. Puis les titulaires reviennent et la course de relais se poursuit », ajoute Blake Griffin.

Un second quart explosif hier soir !

Et on ne peut nier le constat posé par l’ancien Sooner : à l’instar du dunk détonnant de Ronny Turiaf sur la calebasse de Javale McGee, la seconde unité des Clippers fait du dégât. Jamal Crawford, Lamar Odom, Eric Bledsoe et notre Ronny national figurent parmi les meilleures secondes unités de la ligue avec un ratio de +21 sur 100 possessions.

Contre Denver hier soir, le second quart temps remporté haut la main 42-22 a donné lieu à 27 possessions des Clippers. Et l’escouade de Del Negro a scoré sur 20 d’entre elles. Enorme !

« Je n’avais pas réalisé », dira Blake Griffin.

« Je ne savais pas », confirmera Chris Paul. « Je ne m’en serais pas aperçu si vous ne me l’aviez pas dit. C’est fou ».

Mais CP3 ne veut pas se laisser emporter dans le flot. Il sait que ce sont les playoffs qui décident d’une saison réussie. Et pour mémoire, il rappelle l’incroyable série de 22 victoires des Rockets en 2007-08 avant que Yao Ming ne se blesse, laissant Houston orphelin. Dans le même temps, les Hornets de Chris Paul avaient réussi une superbe année à 56 victoires et 26 défaites.

En bon général, Chris Paul relativise

Tout ça pour se faire sortir par les Spurs dans une série acharnée en 7 manches. Depuis, le général des Clippers sait profiter de ces moments de gloire fugaces.

« C’était ma troisième année dans la ligue et je pensais que j’allais être dans cette situation chaque année. Que j’allais pouvoir gagner des matchs chaque saison. Mais non, il y a des échanges, il y a des blessures. Et c’est pour ça qu’il faut savourer ces moments et ne pas simplement imploser. Donc je suis heureux et reconnaissant de faire partie d’une équipe comme la nôtre ».

Avec la réception des Celtics puis une double confrontation face à Utah, Lob Angeles sera encore mis à l’épreuve. Pour pourquoi pas faire durer le plaisir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *