NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et de 11 pour Lob City !

Record de franchise égalé pour les Clippers ! Tranquillement et sans forcer le moins du monde, Lob City enchaîne sa 11e victoire consécutive (93-77) face à des Hornets honteusement maladroits (2/19 à trois points). Avec un collectif autoritaire et une rotation efficace, Vinny Del Negro savoure ses cinq joueurs en double figure et repose ses cadres.

Il y a des soirs comme ça… Les Frelons pourront se référer à l’adage pour expliquer une nouvelle défaite, décidée dès le milieu du troisième quart temps après un coup d’accélérateur de Lob City. La dernière fois que Monty Williams et ses Frelons avaient quitté le parquet du Staples Center, ils se délectaient d’un succès sur les Lakers et d’une adresse insouciante. Anthony Davis était encore blessé et Ryan Anderson espérait le déclic attendu. Trois semaines plus tard, le numéro 1 de la draft (16 pts, 5 rbds) est de retour mais Nola ne bourdonne plus : 38% et 2/19 derrière la ligne des 7m23, dont 0/8 pour Anderson.

Les Clippers n’en demandaient pas autant pour égaler le record de franchise de la plus longue série de victoires consécutive, établi en 1975 par les Buffalo Bills. Autant dire que CP3 (qui a dunké !) pouvait fanfaronner sur le chemin du vestiaire après une nouvelle démonstration de sérénité de sa phalange. Sur le banc tout le quatrième quart temps, à l’exception de Willie Green, le cinq majeur angeleno a laissé Deep City consolider l’écart construite au retour des vestiaires. Après un 12-9, New Orleans revenait à -7 et Anthony Davis se mettait un tantinet en évidence. Les patrons n’appréciaient pas et un 18-6 plus tard (avec 8 lancers sur 10 inscrits), les dauphins de la conférence Est (19-6) assommait Nola (75-56).

Finalement, les deux principales infos de la soirée sont ailleurs. La première ? Le retour annoncé d’Eric Gordon à New Orleans. L’arrière quitte LA, où il effectue sa rééducation depuis deux mois, et va terminer son chemin de croix en Louisiane. Son come-back se rapproche. La seconde, c’est qu’avec ses 12 passes décisives, Chris Paul est devenu le troisième plus jeune (27 ans, 228 jours) joueur de l’histoire à atteindre les 5000 passes en carrière.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0I5Xqw1ZI9k]

[box boxscore_191212_lac-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *