NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4BOS1.63Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant se confie sur la crise à Los Angeles

Avant de défier ce jeudi soir les Knicks, à New York, dans une affiche toujours très attendue, Kobe Bryant s’est confié sur ESPN.

Peut-être le seul joueur à son niveau depuis le début de saison à Los Angeles, la star des Lakers avoue traverser la pire crise de sa carrière.

Dans cet entretien de 30 minutes avec Stephen A. Smith, Bryant n’élude aucune question et répond avec franchise sur ce mauvais passage.

Confiance en son effectif

Bryant, pas peu fier de sa patience, dénonce la faiblesse de Dwight Howard aux lancers-francs, mais il explique aussi qu’il perd des ballons et que dans ces moments-là, l’équipe doit élever son niveau pour minimiser l’importance de ses erreurs.

Il évoque aussi la défense, surtout la défense en transition qu’il juge mauvaise, mais apporte son soutien à Mike D’Antoni « un coach intelligent », Pau Gasol « la clé de tout » et Steve Nash « le créateur de notre jeu ».

Il est satisfait de ceux qui l’entourent et redonne sa confiance en l’effectif actuel. Pour lui, cette équipe peut être championne car ce n’est pas la vitesse, la principale faiblesse ciblée par Magic Johnson par exemple, qui fait gagner les titres mais le fait de jouer ensemble.

« J’ai fait un choix entre les titres et le reste »

Enfin, il rend hommage à Mike Brown, viré en début de saison. Pour lui, tout s’est passé très vite, et il a même été surpris de la manière.

Quant à son avenir, il sait qu’il ne lui reste que très peu de temps à jouer même si aucune date de retraite n’est encore programmée.

« Cela peut être l’année prochaine. Ou dans deux ou trois ans. »

Il voudra alors laisser l’image d’un joueur qui a tout donné sur les terrains même s’il aura été considéré par de nombreuses personnes, par les observateurs notamment, comme un joueur égoïste.

Bryant, comme il l’explique, a fait un choix entre jouer pour gagner (et ainsi se faire des ennemis) et vouloir se faire des amis en NBA.

« C’est un choix que tout joueur doit faire à un moment. Avec 5 titres de champion, je pense que j’ai fait mon choix. » rigole-t-il pour terminer l’entretien.

http://www.youtube.com/watch?v=eoqvw3_P8L8

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés