Les Pacers essayent d’enchaîner une troisième victoire de rang et leur adversaire du soir semble être une proie facile car les Nuggets sortent d’un revers amer contre Atlanta. Mais Denver sait rebondir. Derrière la taille de sa raquette et l’expérience d’Andre Miller, les joueurs de George Karl ont déjoué les pronostics et viennent s’imposer d’une courte tête à Indianapolis (92-89).
McGee en coast to coast !
David West porte les Pacers sur ses larges épaules en première mi-temps. Il est reçu 7/7 à la pause avec 16 points et 4 rebonds. En face, le poste de pivot des Nuggets est également bien fourni avec Kostas Koufos qui avait commencé le boulot avec 10 points ; et surtout avec Javale McGee qui s’éclate avec 16 points et des actions d’éclat. Comme ce coast-to-coast peu commun d’un joueur de plus de 7 pieds qui traverse le terrain et entame son double pas quasiment de la ligne des trois points.
Indiana avait effectué le meilleur départ en passant notamment un 12-0 d’entrée de jeu. Mais avec leur jeu rapide et leur présence dans la peinture, les Nuggets remontaient graduellement au score et prenaient même l’avantage en second quart derrière la maîtrise d’Andre Miller et l’envergure de MCGee (20 points, 8 rebonds). Le rôle de Brewer (20 points) en sortie de banc était aussi fondamental avec ses 12 points. Denver mène d’un petit point à la pause (51-50).
Tonton Dédé à la rescousse
Le troisième quart témoigne d’une nette baisse de régime des deux côtés. Ian Mahinmi en profite pour attraper un four de rebonds (7) à défaut de mettre ses shoots (1/5). Paul George se réveille un peu avec deux tirs primés mais l’attaque d’Indiana est caricaturale. Les Nuggets ne sont pas vraiment plus inspirés, à l’instar de Ty Lawson qui doit attendre les 6 dernières minutes du match pour inscrire son premier panier. Alors qu’il avait rentré 32 pions la veille…. Les Nuggets disposent d’une courte tête d’avance (69-68).
Toujours aussi indécis, le match ne choisit pas son camp. Et puis Tonton Dédé est entré en piste. Le vieux grognard Andre Miller (15 points, 8 passes) enchaîne deux lancers, un lay up, un tir, une interception et une passe décisive pour le dunk de McGee et enfin le classique « avec la planche » pour passer un 10-0 fatal aux Pacers (92-85). Paul George (22 points, 6 rebonds, 6 passes) rentrera bien un gros trois points dans le coin pour donner une dernière chance d’égaliser à George Hill mais son shoot desespéré ne trouve ni le nylon ni la faute. Denver s’impose (92-89).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=m1huFFVaQjY]
[box boxscore_071212_ind-den]