Alors que les Lakers accueillent le Magic, ce soir, c’est l’occasion parfaite pour Dwight Howard de revenir sur le « Dwightmare » et ces longs mois où il demandait à partir, s’attirant la foudre des fans.
« J’ai eu la chance de pouvoir y réfléchir et il y a évidemment des choses que j’aurais pu mieux gérer », explique-t-il à ESPN. « Il y a des choses que les deux parties auraient pu mieux gérer. Mais, au final, nous avons tous les deux retenu la leçon et nous sommes passés à autre chose ».
Dwight Howard se sent ainsi très bien à Los Angeles mais il est resté en contact avec la famille DeVos, qui gère le Orlando Magic. Il a ainsi appelé Richard DeVos, le propriétaire, lorsque celui-ci a fait une petite attaque cardiaque en septembre dernier.
« Je serai toujours chez moi à Orlando. C’est vraiment là où j’ai grandi. Les fans ont été géniaux durant mes huit ans là-bas. J’ai des souvenirs incroyables. Mais c’est un nouveau chapitre de ma vie ici. Los Angeles est désormais ma nouvelle maison et j’espère me créer d’autres souvenirs ici ».
Pour le pivot, une demande de transfert n’est d’ailleurs que du simple business et ne doit pas être vue comme autre chose.
« C’est mon boulot de dire aux gens que lorsque vous êtes échangés ou lorsque vous demandez à être échangés, ça n’a rien à voir avec la ville et les fans. C’est purement du business. Bien sûr, ça affecte les gens parce que c’est leur équipe, ils l’aiment et ils veulent qu’elle gagne. Mais, au final, nous n’avons qu’une carrière et je veux faire ce qu’il y a de mieux pour moi ».
Ce qu’il y a de mieux pour Dwight Howard serait-il à Los Angeles ? Même s’il refuse toujours de dire s’il signera une prolongation de contrat l’été prochain, le pivot ne laisse pas beaucoup de doute sur le sujet.
« Comment je me sens ici, entre 1 et 10 ? Je dirais un bon 12. J’adore, je prends du plaisir. Tout ce qu’il y a ici : les entraînements, la motivation de tous, c’est pour une chose, le titre. C’est ce dont j’avais besoin. J’adore la direction que nous prenons. Nous avons connu des défaites douloureuses mais nous allons apprendre et en tirer les leçons. Nous restons unis ».