NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal attend de voir ce que donne le Heat sur 82 matches

Balayés au second tour par les Spurs en 1999 lors du premier lockout, Shaquille O’Neal ne prend pas pour acquis les vérités d’une saison raccourcie.

Concernant le Heat, champion en titre et logique favori à sa propre succession, il attend donc de voir sur le long terme ce que cela peut donner.

« Tout dépend de leur santé car cette saison, comparé à la précédente, est une vraie saison, » explique le Shaq au Sun Sentinel. « Là, il y a 80 matches. L’an dernier, ils avaient l’avantage car vous savez que, sur 50 matches, des gars comme LeBron et D-Wade vont dominer quasiment à chaque fois. Sur 80 matches, en revanche, tout peut arriver. »

O’Neal penserait-il, comme Phil Jackon en 1999, que le Heat est un champion avec un astérisque ?

Apparemment, non. Son idée serait plutôt de dire que cette saison pourrait être très différente pour le Heat, car plus longue. Bien que la durée de la saison soit la même pour tous.

« S’ils sont en bonne santé, alors ils seront toujours favoris. Mais D-Wade a déjà manqué quelques matches donc cela dépend vraiment de leur capacité à rester en forme et à rester uni en tant que groupe. »

En même temps, le risque de la blessure est identique pour tout le monde et même s’il peut changer le statut d’une franchise (demandez aux Bulls…), il est aussi aléatoire qu’impossible à prévoir.

Par conséquent, il n’y a donc pas grand-chose que le Heat puisse faire à part surveiller au mieux et ménager un minimum ses joueurs cadres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *