Matchs
NBA hier
Matchs
hier
UTH101
DAL89
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : Mitch Kupchak se justifie sur le quiproquo Phil Jackson

« Phil Jackson a rempli les poches de tout le monde là-bas. En onze ans, il a amené sept fois l’équipe en finale et en a remporté cinq. Je ne pense pas qu’une seule des 29 autres équipes se serait comportée comme cela avec lui après tout ce qu’il a fait pour la franchise et la ville ».

Ces mots très forts sont ceux de Brian Shaw, assistant de Frank Vogel aux Pacers et ex-bras droit de Phil Jackson. Comme beaucoup, il a été choqué par la forme, plus que par le fond, et la diplomatie de Mitch Kupchak n’y changera rien.

« A sa décharge, il y a eu beaucoup trop d’intermédiaires, » explique le GM à propos de Phil Jackson lors d’un passage au Dan Patrick Show. « Avec le recul, je pense qu’il a considéré que le poste lui était destiné et qu’il avait jusqu’à lundi pour se décider. Ce n’est pas ainsi que je voyais les choses après notre rencontre mais je peux comprendre qu’il l’ait ressenti ainsi ».

En effet, tandis que tout le monde attendait la réponse du Zen Master, les Lakers ont surpris en annonçant la signature officielle de Mike D’Antoni dès le dimanche soir.

Mike D’Antoni peut dire merci à Steve Nash

Mais que se serait-il passé si le coach le plus titré de l’histoire avait dit oui dès le samedi ?

« Nous aurions certainement pris une décision sans contacter Mike D’Antoni ou un autre. Nous n’avons jamais eu cette discussion avec Jerry Buss [le propriétaire] donc vous me demandez de spéculer. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a de grandes chances pour que nous ayons pris une décision sans contacter aucun autre coach ».

En gros, les Lakers auraient signé Phil Jackson…

Du moins, c’est ainsi que les choses sont présentées. Car un peu plus tôt dans l’émission, le même Mitch Kupchak tient des propos légèrement contradictoires.

« Nous pensions que le style de Mike était celui qui correspondait le mieux aux joueurs que nous avons. Maintenant, une grande partie de cela a beaucoup à voir avec le fait que nous possédions déjà Steve Nash ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *