NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving – Dion Waiters, la jeunesse au pouvoir

Décevant en summer leagues puis en présaison, Dion Waiters aura donc attendu d’être dans la lumière du Staples Center pour briller.

28 pts à 7/11 à 3-points, et voilà comment on justifie une 4e place dans la draft, avec en prime un succès face aux Clippers. 

« C’est ce qu’on attendait de lui, confiera Byron Scott après cet exploit. On avait besoin d’un autre joueur capable de shooter, de créer pour les autres, de faire la différence en dribble. C’est exactement ce qu’on l’imaginait capable. »

Sur ce qu’on a vu, Waiters est à mi-chemin entre un Tyreke Evans et un James Harden. C’est quelqu’un qui est toujours dans l’agressivité, tandis que son shoot (même s’il a mis 7 3-points) n’est pas « pur ». Sa trajectoire est extrêmement élevée, mais avec un 11/20 derrière l’arc en une semaine, c’est forcément qu’il est dans le vrai.

Kyrie Irving et Dion Waiters ont 20 ans chacun…

A ses côtés, Kyrie Irving a joué comme un All-Star, et on parie qu’il le sera cette saison. Le meilleur rookie de l’année 2012 affrontait pour la première fois Chris Paul, et il a été très bon, et décisif (le 3-points qui tue dans la dernière minute). Il a aussi démontré qu’il était complémentaire de Waiters, un joueur qu’il connaît bien, et qu’il conseille au quotidien.

« Dion a juste compris qu’avant d’entamer une action, il fallait d’abord voir si tout le monde était en place. Il doit d’abord apprendre à tempérer le jeu, et ensuite à enclencher une attaque. »

On rappelle que c’est un gamin de 20 ans qui s’exprime… et que Waiters a le même âge ! Autant dire que si le sort ne vient pas enquiquiner les Cavs, les voilà avec un backcourt des plus prometteurs pour au moins quatre ans. Sur ce qu’on a vu cette nuit, leur entente est exceptionnelle, et c’est aujourd’hui très rare de voir un duo d’arrières aussi complémentaires.

« Ce n’est que le début, et ils vont progresser, conclut leur coach. Ils vont apprendre à jouer ensemble car, au final, jusqu’à présent, ils n’avaient pas encore beaucoup joué ensemble. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *