NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Houston : James Harden (45 points) remet ça !

Deuxième match et deuxième victoire « on the road » pour James Harden et les Rockets, vainqueurs d’Atlanta 109-102. Tout le monde attendait de voir si l’ancien sixth man du Thunder allait rééditer la performance de Detroit face à une formation mieux armée sur le papier. Le verdict fut sans appel : 45 points (nouveau record en carrière), à 14/19 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes en moins de 40 minutes de jeu. Le nouveau franchise player des Rockets s’est encore montré à la hauteur des attentes. Et si c’était Houston, le meilleur recrutement de l’été ?

Marcus Morris sonne la charge

ATL voulait bien débuter et proposait un cinq plus qu’intéressant avec Devin Harris et Kyle Korver aux côtés des anciens Teague, Smith et Horford. J-Smoove lançait d’ailleurs parfaitement le match, en bâchant Harden dès sa première occasion, puis en provoquant la faute offensive de l’ennemi public n°1. Le « dragster Devin Harris » (copyright G.E.) offrait un premier écart à sa nouvelle équipe. Un avantage de courte de durée, lorsque Kevin McHale sortait Marcus Morris de son chapeau. Le sophomore des Rockets plantait 10 pts en 5 minutes et Houston pointait à +8 grâce à la claquette dunk de la soirée de Cole Aldrich, au buzzer du premier quart-temps (28-21).

James Harden insaisissable ; Jeremy Lin complet

Les joueurs d’Atlanta bafouillaient leurs attaques, et les nouveaux shooteurs (Korver, Lou Williams et Tolliver) peinaient à trouver la mire. Alors qu’en face, Harden colmatait toutes les brèches, et anéantissait toutes les tentatives de retour par un dunk ou un 3-points en transition, voire une action à 4-points, pour maintenir l’écart (53-44 à la pause). Maîtres au rebond (58 prises à 36, dont 19 pour le seul Omer Asik !), les Rockets se montraient cependant trop maladroits pour se mettre à l’abri. Harden poursuivait son récital, mais avec Jeremy Lin comme seul relais, mais quel relais : 21 pts, 10 rbds et 7 pds.

Atlanta pensait avoir fait le plus dur…

Insuffisant pour stopper des Hawks revenus dans la partie par l’intermédiaire d’un Lou Williams retrouvé et de Josh Smith auteur de 6 points d’affilée dont un dunk en contre-attaque qui faisait passer ATL à +3 (90-87). La réponse de Harden ne se faisait pas attendre avec 5 points en 15 secondes. Avant d’aller conclure depuis la ligne des lancers-francs, Harden laissait le soin à l’ancien choletais Chandler Parsons de tuer le match, servi par Lin sur un 3 points en sortie d’écran. Atlanta n’en revenait pas, et s’inclinait sur son parquet devant la sensation de ce début de saison.

« C’est très différent, a d’abord déclaré Harden au sujet de son nouveau rôle. D’avoir les systèmes d’attaques principalement axés autour de soi, c’est très différent. Mais c’est mon boulot, donc je vais devoir m’y habituer », a-t-il conclu.

Des perfs comme ça tous les soirs, on s’y habituerait aussi avec plaisir !

L’ambiance devrait être au rendez-vous ce soir au Toyota Center, pour les grands débuts des Rockets à la maison cette saison, face à Portland. Les Hawks enchaîneront, quant à eux, dimanche soir, avec un déplacement compliqué à Oklahoma.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=I6Z8iGHm__U]

[box boxscore_021112_atl-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *