Avec 51 points en trois quarts temps, le Big Three du Heat n’a pas fait dans le détail face aux Pistons. LeBron James a été très impressionnant pour son total de 13 points, 8 passes, 4 rebonds, et 4 interceptions. Il a dégoûté à lui seul l’équipe de Detroit qui chute lourdement à South Beach (105-78). Et tout ça, on vous le rappelle, sans jouer la moindre seconde en dernier quart.
De son côté, Dwyane Wade et son genou se portent bien, merci pour eux. Avec 21 points et 5 passes, Flash a été le récipiendaire de nombreuses des passes de James. Tout comme Chris Bosh qui, très économe avec seulement 7 tirs pris, finira tout de même avec 17 points grâce à un 9/10 sur la ligne de réparation.
Le Heat a littéralement désossé le pauvre collectif des Pistons avec de longues séquences de passes mais aussi par la force de ses individualités, comme ce dunk surpuissant du King en troisième quart en atteste. Ray Allen n’a pas hésité à balancer la gonfle mais il s’est montré maladroit (3/11) alors que Rashard Lewis termine avec le même total (7 points) avec 6 tentatives de moins (3/5).
Pour les Pistons, Greg Monroe est le seul à ne pas couler avec le bateau en assurant 15 points. Il est peu de dire que Detroit n’est pas une équipe de fins shooteurs avec un 31/88 aux tirs à deux points et 2/16 à trois points en cumulé.
Le pompon revient à Corey Maggette qui est entré 2 minutes sur le parquet pour en ressortir blessé au mollet. C’était clairement la soirée de la loose pour Detroit !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=PXOvd868ULw]
[box https://www.youtube.com/watch?v=PXOvd868ULw]