NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota : comment remplacer Kevin Love ?

Après s’être blessé bêtement au coude dans son lit ce week-end, Kevin Love s’est vilainement amoché mercredi à l’entraînement. Les examens passés ont rendu leur verdict : fracture de la main droite, et six à huit semaines d’indisponibilité.

Un coup dur pour le champion olympique en pleine bourre depuis un an, mais aussi pour sa franchise qui perd son meilleur joueur pour une vingtaine de matches.

Déjà privé de Ricky Rubio, Minnesota va devoir apprendre à (sur)vivre sans les 26 pts et 13 rbds de moyenne de Love, et les solutions ne sont pas si nombreuses.

« On étudie toutes les options, de la signature d’un free agent à un transfert, a expliqué Glen Taylor, le patron de la franchise. Mais pour l’instant, on va donner leur chance à Derrick Williams et Dante Cunningham. »

Andreï Kirilenko décalé en 4 ?

Décevant lors de son année de rookie, Derrick Williams peut-il assurer l’intérim alors qu’il était utilisé jusque-là comme back-up d’Andreï Kirilenko à l’aile ?

A priori, Rick Adelman a une autre idée en tête…

« Même si ailier-fort est la position naturelle de Derrick, la blessure de Kevin va permettre de le titulariser à l’aile, et de décaler Andreï au poste 4. Ils ont déjà joué ensemble, et je voulais tester cette formule ».

Minnesota présenterait alors un tout autre visage, plus athlétique et plus polyvalent, mais moins costaud et moins dangereux à 3-points.

La blessure de Love devrait aussi permettre à Nikola Pekovic de franchir un palier puisqu’il aura davantage de ballons et de place dans la raquette.

Le pick de Dante

Au final, c’est à l’aile que les Wolves risquent de souffrir puisque la titularisation de Williams, et le décalage de Kirilenko, vont laisser un vide à ce poste sur le banc où l’on trouve essentiellement des arrières (Budinger, Schved) et des ailiers-forts (Cunningham, Amundson).

Peut-être faudrait-il donc titulariser Cunningham, plutôt bon à Memphis lorsqu’il avait suppléé Zach Randolph, et laisser Williams sur le banc. Ce serait la solution la plus équilibrée, et d’ailleurs Adelman l’avait testé lors de la victoire face aux Bulls.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *