Sans Pau Gasol (fatigué), ni Dwight Howard, et avec un Steve Nash limité à un petit quart-temps, les Lakers ont pris une nouvelle rouste face au Jazz.
34 points dans les gencives (114-80) dans une rencontre disputée à Anaheim, une ville qui rêve d’accueillir une franchise NBA.
Vu la configuration des Lakers, arrivés de surcroît en retard au match, difficile de retenir des leçons de ce match. On notera tout de même que Kobe Bryant est en grande forme (31 points, 4/6 à 3-points) et que le Jazz est une formation sérieuse avec un quatuor d’intérieurs monstrueux (Millsap, Jefferson, Kanter et Favors).
A propos de Kobe, il a pris feu dans le 3e quart-temps en plantant les 19 premiers points de son équipe. Il terminera le quart-temps avec 23 points (à 9/11 aux tirs). Ses coéquipiers réunis ? Un point seulement… Au tableau d’affichage, ça ne change pas grand chose puisque le break était déjà fait avec 88-56 pour le Jazz !
A l’arrivée, difficile de juger ces Lakers qui bossent leurs gammes avec un nouveau système offensif. Il n’empêche qu’ils n’ont toujours pas gagné le moindre match de présaison, et que le banc, qui a la possibilité de se mettre en valeur, ne brille pas.
« Il est important d’en tirer des leçons, estime Steve Nash. « Chaque jour, il faut apprendre… Ce n’est pas une grande performance de notre part mais parfois, on apprend davantage dans la difficulté. Je pense que demain, on aura davantage de solutions pour progresser. On sait qu’on a de la marge. »
[box boxscore_161012_lal-uth]