La semaine dernière, Andre Iguodala se lâchait dans la presse à propos de ses deux dernières années à Philly qu’il définissait comme pleines de frustrations et d’incompréhensions. Un entretien dans lequel Doug Collins, son coach de l’époque, était clairement identifié par le joueur comme l’un des responsables de son mal-être.
Interrogé sur les propos de son ancien leader parti aux Nuggets, Doug Collins n’a manifestement pas la même vision des choses. Ou peut-être juge-t-il, à juste titre, inutile de créer une polémique.
« Mon sentiment c’est que j’ai vécu deux années formidables avec Dre. Avec le recul, je pense qu’il a fait de moi un meilleur coach, » commente-t-il auprès de CSN.
Coach des Bulls de Michael Jordan à la fin des années 80, Collins n’est pas né de la dernière pluie. Des joueurs, il en a vus passer. Certains l’ont probablement adoré et d’autres détesté. L’important pour lui, c’est d’avoir réussi à tirer le meilleur d’eux.
« Notre première année, on a amélioré notre bilan de 14 victoires et il a été élu dans le second meilleur cinq défensif. L’année suivante, nous avons tenu sept matchs au second tour, il a été All-Star et a remporté une médaille d’or. Donc je garde un très bon souvenir de notre collaboration. »
Peut-être une manière pour Doug Collins de rappeler à Andre Iguodala qu’il n’a pas eu que des effets néfastes sur sa carrière.