NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett renomme les rookies des Celtics

Kevin Garnett a une méthode très particulière de prendre contact avec ses coéquipiers. Il leur donne des surnoms et ne les appelle plus que comme ça.

Naturellement, les trois rookies qui viennent d’arriver à Boston ont été renommés par celui que l’on surnomme depuis maintenant plus de quinze ans « KG », « Da Kid » ou « The Big Ticket ».

Jared Sullinger est donc « Sully », Dionte Christmas est « Temple », car c’est le nom de son université, et Fab Melo est désormais « Melo », car le MVP 2004 n’aime pas appeler un garçon « Fab ». Quant à Kris Joseph, c’est « Shawn » car le rookie lui rappelle quelqu’un qui s’appelait Shawn…

Une attitude qui pourrait s’apparenter à du bizutage ou à un manque de respect mais, selon Kevin Garnett, ce n’est ni l’un ni l’autre. C’est simplement sa manière de fonctionner.

« Mes connexions personnelles se font avec les surnoms. Ce n’est pas de l’irrespect envers les gens de ne pas connaître leur nom car certains joueurs ne parlent même pas aux rookies », se justifie Kevin Garnett à l’AZ Central.

Cette attitude a plutôt été bien accueillie par les rookies.

« Sachant que c’est un dinosaure de la NBA, savoir qu’il vous appelle jeune loup, c’est une bonne chose. En tant que rookie, on doit rendre hommage aux vétérans. On la ferme et on joue au basket », explique Sullinger.

C’est aussi une bonne manière de faire rentrer pleinement les rookies dans l’effectif et de casser la différence de génération.

« Le fait qu’il me reconnaisse en tant que coéquipier, qu’il me porte de l’intérêt, c’est définitivement une leçon d’humilité », poursuit Dionte Christmas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *