Les négociations ont débuté en juin et prennent plus de temps que prévu. Néanmoins, Michael Heisley est confiant. Pour le propriétaire actuel, la vente des Memphis Grizzlies à Robert Pera, pour 350 millions de dollars, est toute proche. Elle devrait être soumise à l’approbation des autres propriétaires le mois prochain.
« Je ne pense pas que ça traîne », a expliqué Michael Heisley au Memphis Commercial Appeal. « Rassembler des centaines de millions de dollars est toujours un processus complexe. Les banques sont beaucoup plus prudentes actuellement et il faut un peu plus de temps que dans le passé. Mais je n’ai aucune raison de croire que ça ne se fera pas ».
Robert Pera, un jeune milliardaire qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, avait ainsi déposé un acompte de 10 millions de dollars pour s’assurer de négociations exclusives. Depuis, son entreprise a perdu de la valeur mais il a réussi à s’entourer d’investisseurs locaux, dont Justin Timberlake, pour rassurer tout le monde et proposer une offre d’achat solide.
Il ne reste désormais qu’à finaliser les discussions avant de transmettre le dossier à la NBA. Le 25 octobre, l’offre sera alors présentée aux autres propriétaires qui devront l’approuver. C’est alors que les Grizzlies changeront officiellement de main.