Remis à 100% de sa blessure, Blake Griffin a déjà repris l’entraînement, tout comme certains Clippers mais deux membres, et pas des moindres, manquent toujours à l’appel. Chris Paul (pouce) et Chauncey Billups (tendon d’Achille) seront-ils remis à temps pour la reprise du training camp fin septembre ?
Concernant le premier, Blake Griffin assure qu’il n’y a pas le moindre souci à se faire.
« J’ai parlé avec lui hier et je suis certain qu’il sera de retour avant de début de la saison », déclare-t-il à ESPN à propos de Paul. « Il devrait même nous rejoindre à Los Angeles dès lundi ».
Car, même s’il ne peut pas encore s’entraîner, sa présence est importante pour la cohésion du groupe, comme le souligne un Griffin toujours aussi enthousiaste, bien que plus prudent, lorsqu’il évoque le cas de Chauncey Billups.
« Je ne sais pas. Je l’ai vu ces derniers jours et il m’a semblé vraiment en forme. J’ai l’impression qu’il est en avance sur sa rééducation mais en même temps, inutile pour lui de se précipiter car nous avons des gars capables de combler ce vide jusqu’à qu’il soit à 100% ».
Même en avance, il faut tout de même s’attendre à ce que Chauncey Billups rate les trois ou quatre premières semaines de la saison.
Toutefois, on peut comprendre l’enjouement de Blake Griffin qui, lorsqu’il est arrivé aux Clippers en 2009, n’avait pas des joueurs tels que Jamal Crawford sur le banc pour pallier une telle absence, mais plutôt Sebastian Telfair, Ricky Davis, Rasuel Butler et Kareem Rush…