Vos voisins du dessous (si vous en avez) vont vous détester. Présenté par Deron Williams en juin, NBA Baller Beats continue de préparer son arrivée, prévue le 11 septembre.
Au cours d’un test, le site GamesBeat en a découvert un peu plus sur le titre de Majesco.
Le principe, c’est donc de dribbler au son de la musique. Pour chaque niveau de difficulté, plusieurs titres plus ou moins rapides sont proposés. Ensuite, c’est parti, seul ou à plusieurs. En multi-joueurs, les adversaires sont sur la même chanson et le meilleur score l’emporte.
L’objectif des développeurs ? Vous mettre dans la peau d’un joueur de basket, un vrai.
« Un des avantages, c’est de vraiment développer vos compétences », explique Tony Chien, le responsable du jeu. « Vous avez la vision du jeu : vous ne regardez pas le sol. Vous regardez tout droit. Et vous dribblez aussi avec les deux mains. Vous construisez votre énergie pour le terrain. Ce n’est pas un de ces jeux où vous restez sur le canapé… Et vous ne faites pas semblant, comme sur les jeux de Wii ou Kinect où vous faites semblant de faire quelque chose comme jouer au tennis ou au bowling. Dans Baller Beats, vous ne faites pas semblant de jouer au basketball. Vous jouez vraiment au basketball. »
Parmi les douceurs, votre Kinect prendra des photos de vous pendant que vous jouez. Un mode de partage des vidéos sur You Tube est même prévu.
Si vous aimez le basket et la musique (et si vous ne vivez pas dans un studio de 15 m2), il y a des chances que ce jeu vous plaise. Il y a encore plus de chances que vos voisins le haïssent.