Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Blatt regrette les calculs et met en cause le système de poules

La défaite de la France face à l’Espagne a évidemment relancé le débat sur les calculs lors des Jeux olympiques avec cette phase de poules qui permet aux équipes de choisir leur tableau et leurs adversaires. Interrogé sur le sujet, David Blatt, le coach russe, regrette ce système.

« Ce qui est un peu effrayant et injuste avec le système européen, c’est toute cette partie tactique avec ce nombre de points et de matches remportés », explique-t-il à Yahoo! Sports. « En NBA, il y a des séries, donc ça n’arrive pas. Là, ça arrive dans une vraie compétition et ce n’est pas agréable à regarder. Je dirais que la plupart ne le font pas mais il y a toujours ceux qui jouent avec le système. Je ne le ferai jamais, dans aucune circonstance. Mais certains le font ».

L’Espagne l’a fait cette année en perdant son match face au Brésil, la Grèce l’a fait à l’Euro 2009 en ne voulant pas gagner le match contre la France pour éviter l’Espagne. La France l’a aussi fait l’an passé, laissant filer son dernier match de poule face à l’Espagne pour obtenir un tableau plus facile.

Le système crée donc ces calculs qui ne semblent pas compatibles avec l’esprit olympique. Mais quelles autres solutions pour organiser une compétition sans poules avec tant d’équipes en si peu de temps ? Des séries ? Des matches à élimination directe du début jusqu’à la fin ? Difficile de voir un meilleur système que celui en place actuellement. Sans compter que tout système a ses avantages, et ses inconvénients.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés