Alors que beaucoup pensaient que son formidable match 5 de la finale avec 7 paniers à 3-pts était son dernier, Mike Miller a annoncé qu’il serait encore sous le maillot de Miami la saison prochaine.
En effet, malgré les signatures des anciennes gâchettes du Sonic, Ray Allen et Rashard Lewis, Miller compte bien continuer l’aventure avec Miami et défendre le titre remporté en juin dernier.
Gêné par un dos douloureux, l’ailier du Heat espère que la douleur va disparaître avec du repos ainsi qu’avec l’aide d’un neurochirurgien afin que l’opération ne soit pas nécessaire.
« L’objectif est d’éviter l’opération » a expliqué Miller lors de son camp de basket pour des jeunes. « On fait tout pour et j’ai bien l’intention d’être prêt pour le training camp. »
Porté par l’envie de jouer, Miller est resté lucide et si son corps avait dit stop, le champion 2012 n’aurait pas forcé les choses. S’il avait été opéré, Miller aurait pris sa retraite.
« La retraite, j’y ai pensé. Mais si j’avais eu le sentiment que je ne pouvais plus jouer, je ne serais pas revenu. »
De plus, Miller semble très motivé à l’idée de de jouer aux côtés des deux anciens Sonics, alors même qu’ils vont lui piquer une grosse partie de son temps de jeu.
« Les minutes de jeu sont toujours dures à avoir dans cette équipe. C’est bon pour l’équipe, cela apporte de la compétition. »
Miller en a profité pour qualifier Allen, son futur coéquipier, de meilleur shooteur de tous les temps et a rendu hommage à Pat Riley et à l’organisation du club de Miami.