NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, comme un vieux couple

kobeshaqComme dans un vieux couple, les bonnes vieilles habitudes ne s’oublient pas. Même si le couple en question est séparé depuis longtemps. Depuis le 15 juin 2004 exactement pour Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. C’était à Detroit, lors du 5ème match des finales, leur dernier moment sous le même maillot et sous les ordres de Phil Jackson. Trois jours plus tard, Jackson quitte le navire Lakers, puis Shaq est transféré à Miami.
Depuis Shaq a regagné un titre, avec le Heat en 2006, tandis que Kobe se contentait de la gloire individuelle avec, par exemple, son match à 81 pts le 22 janvier 2006 face aux Raptors ou son titre de MVP en 2008.

Personne ne peut réécrire l’histoire mais il est difficile de s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait donné le tandem si tout avait fonctionné comme sur des roulettes. En tout cas, le Shaq a sa petite idée : « On aurait gagné 6 ou 7 titres, facile car nous restons le meilleur tandem intérieur-extérieur de tout l’histoire de la ligue »
Effrayant, mais tellement vrai, car à l’époque les Lakers ont dominé la ligue comme rarement une équipe l’avait fait, et il auraient pu faire encore mieux.

Mais les conflits d’égos se sont trop développés et amènent avec eux les défaites face aux Spurs en 2003 et face aux Pistons en 2004. Le divorce fut douloureux et après cette séparation, Shaq n’a cessé de dire qu’il ne connaissait pas Kobe. Leur affrontement légendaire de Noël 2004 reste monumental au vu des audiences d’ABC ; 42 pts pour KB et surtout l’action qui fait sortir Shaq pour 6 fautes, mais la victoire sera pour le Heat.

Merci qui ? Merci Bill

Mais en 2006, Bill Russell les réconcilie et on les voit rigoler pendant le All Star game de Houston. Shaquille O’Neal qui s’offusque en 2007 des propos de Jerry Buss, le proprio des Lakers, qui laisse entendre qu’il pourrait se séparer de Kobe, et qui annonce en 2008 que Kobe doit être MVP car il est le meilleur joueur du monde, puis de lancer après la finale qu’il ne peut gagner sans lui. Les bases des retrouvailles étaient jetées.

Le couple, et même le trio, s’est donc reformé avec succès hier soir à l’occasion du All Star game. « Ca sentait bon la nostalgie » pour O’Neal, « le temps où nous étions ensemble me manque » ajoute-t-il. Bryant est plus mesuré : « On a pris du bon temps, mais c’est tout. » Shaq et Kobe sont aujourd’hui co-MVP d’un All Star game qui était probablement le dernier du Shaq. 44 pts à eux deux, 27 pour KB, 17 pour O’Neal en seulement 11 minutes (« Quelle surprise, c’est la première fois que je vois un MVP jouer si peu de temps ! » pour Jackson) et un coach qui les emmène à la victoire. Phil Jakson, « le plus grand coach de l’histoire » selon le Big Diesel, le NBA fait bien les choses et la symbolique est forte.

Les deux copains ex-fâchés ont digéré le divorce même s’ils ne se remettront pas ensemble : « On ne va pas aller s’enfermer dans une chambre pour mater Potins de femmes ou un truc du genre » a plaisanté Bryant. Mais il se sont tout de même arrangés pour la garde du bébé trophée de MVP : Kobe l’a laissé à Shaq. « Un geste que j’apprécie » a dit le Shaq.

crédit image Smooth Political

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *