NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan prêt à repartir avec les Spurs

Arrivé à la fin de son contrat avec les Spurs, Tim Duncan avait deux choix : continuer ou prendre sa retraite.

« Dream Team » n’a pas longtemps hésité, surtout que les 4 défaites de suite contre Oklahoma City lui restaient en travers de la gorge.

« Ma première pensée (après l’élimination contre OKC) a été de penser à mon retour sur les terrains » avoue Duncan à Spurs Nation.

Avec un nouveau contrat de trois ans (2 + 1), Duncan va donc finir sa carrière avec San Antonio. Une carrière commencée en 1997 avec les Spurs et qui a été jalonnée de succès avec notamment 4 titres de champion. Et surtout un second souffle depuis deux saisons, avec deux pôle positions en conférence Ouest.

« On a été assez chanceux de gagner 4 titres NBA, et je suis heureux d’être un Spur à vie. La déception d’une fin de saison arrive à tous les joueurs. Il faut juste revenir plus fort et tout recommencer. J’ai aimé ce qu’on a fait avec cette équipe. On a réalisé une bonne série de victoires, et je suis impatient d’en refaire autant. »

Continuer de voir Duncan, l’un des meilleurs ailiers forts de l’histoire, est aussi une bonne nouvelle pour la ville de San Antonio.

« Son impact sur le club et sur la ville de San Antonio ne peut être mesuré » explique Gregg Popovich, le coach des Spurs. « Nous sommes tous reconnaissants du leadership qu’il a montré à la franchise. C’est une superstar qui n’est pas égoïste, qui aime la compétition, et qui veut plus que tout gagner dès qu’il est sur une terrain. »

Duncan et les Spurs n’ont donc pas encore fini de squatter les premières places de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *