Jeremy Lin sera bien un membre des Knicks pour la saison à venir. L’équipe de la grosse pomme va s’aligner sur l’offre de 29 millions sur 4 ans des Rockets, même si ça mettra ses finances dans le rouge à partir de 2014/15.
Comme prévu par les dirigeants, New York a attendu de voir quel était le marché pour Lin avant de réagir. Mais le joueur aurait aimé que les choses se passent différemment.
« Il était surpris que les Knicks ne fassent pas le premier pas, explique une source du Daily News. Les dirigeants savent qu’ils vont avoir quelques plaies à panser avec lui parce qu’il croit ce que les Rockets lui ont dit : les Knicks n’étaient pas autant intéressés par lui. »
Ce qui semble manquer à Lin, c’est l’expérience de la vie dans la ligue.
« Ce qu’il doit apprendre, c’est que ce n’est pas personnel, explique la même source. Les Knicks ont simplement joué selon les règles. »
Dans l’ensemble, le phénomène de la saison 2011-12 n’a pas vraiment à se plaindre. Son coup de chaud d’un mois lui a rapporté 29 millions de dollars et une place de titulaire au Madison Square Garden.
Pas mal pour un joueur de bout de banc qui touchait « seulement » 788 000 dollars la saison dernière.