NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ronny Turiaf en mode double-double

ronny turiafToujours sans Andris Biedrins mais avec Ronny Turiaf titulaire, les Warriors confirment leur bonne passe actuelle en l’emportant 105-98 devant les Blazers. Et si les joueurs de l’Oregon n’ont toujours pas gagné dans la baie d’Oakland depuis novembre 2004, l’intérieur martiniquais y est cette nuit pour quelque chose puisqu’il compile un joli double-double avec 14 pts et 11 rbds. Son premier depuis le 8 avril 2007 et une défaite des Lakers face aux Suns dans laquelle il avait marqué 19 pts et pris 15 rebonds. En 28 minutes de jeu, il ajoute également 2 pds, 1 interception et 1 contre. Un vrai match de « Monsieur + » pour Turiaf qui vit sa meilleure période depuis son arrivée au club !

« Je connais ma situation de pivot remplaçant et j’essaye juste de tenir la baraque en attendant le retour d’Andis. Mais je m’imagine jouer à ses côtés et je sais que lui envisage la même chose. On sait qu’on jouerait très bien ensemble, donc je lui demande de se grouiller de revenir. »

Le plus admiratif est son coéquipier Stephen Jackson :

« C’est notre mur de briques ! Il doit être derrière nous et il y est toujours. C’est M. Fiabilité. Il est vraiment l’élément-clé de notre jeu ces derniers matches, je lui tire mon chapeau, il fait un excellent boulot. »

Et en récompense pour Ronny, une 3e place dans le Top 5 de la nuit avec sa « poster-claquette-dunk » sur Greg Oden !

Après avoir débuté en encaissant un 32-20 en premier quart-temps, les Blazers ont couru après le score toute la rencontre, l’écart culminant à 18 pts en fin de troisième quart-temps (80-62). Ils reviennent bien à 97-93 à 25 secondes de la fin, mais l’adresse aux lancers-francs de Stephen Jackson (20 pts au final), Monta Ellis (20 pts également) et Jamal Crawford (12 pts) leur ôte tout espoir de hold-up.

Pourtant, Portland tient dans ses rangs le meilleur marqueur de la rencontre (Brandon Roy 37 pts), a été plus adroit que Golden State (47% contre 41%), a dominé le rebond (46 contre 40) et a distribué plus de passes décisives (16 contre 13). Mais les hommes de Don Nelson ont été plus sages (18 fautes seulement -dont 5 pour Turiaf- contre 32) et ont perdu moins de ballons (14 contre 23). Et ils comptent dans leur rang un joueur de classe comme Corey Maggette, capable de sortir du banc pour prendre le leadership au scoring avec 24 pts.

Trop pour les Blazers dans les rangs desquels Nicolas Batum a joué seulement 14 minutes pour 0/3 aux tirs, 4 rbds et 1 contre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *