NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK93
BOS115
GSW86
MIN90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3OKL1.42Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Colangelo quitte les Suns après 44 ans dans sa franchise

En 1968, Jerry Colangelo devenait le premier manager général des Suns. En 1987, il en devenait même le propriétaire. Puis, en 2004, il décidait de la revendre à Robert Sarver, mais l’accord de revente lui garantissait un poste de direction pendant 8 ans. Faites, le calcul, nous sommes en 2012, et ce contrat est terminé.

Depuis samedi, Colangelo est donc un homme libre, sans fonction dans sa franchise de toujours. Son histoire de 44 ans avec les Suns est terminée. Il détenait le record de longévité en cours au sein de la même équipe.

« Ça a été une merveilleuse expérience et je la chérirai toujours, explique Colangelo à l’Arizona Republic. C’était la première équipe pro du coin et nous avons rapidement fait du bruit. Nous avons joué les playoffs dès la deuxième année. Nous avons ouvert la voie pour que d’autres franchises viennent s’implanter. Le but était de faire de Phoenix un marché sportif majeur. Je suis fier que Phoenix ait fait tout ce chemin alors que c’était un peu une ville gentillette de papa-maman. »

L’autre fierté de Colangelo pourrait être d’avoir réussi à faire venir Steve Nash il y à 8 ans. Une décision qui a permis aux Suns de vivre une des plus belles périodes de leur existence, un peu plus d’une décennie après avoir atteint les Finals avec Charles Barkley.

À 73 ans, Colangelo est encore loin de la retraite puisqu’il dirige toujours Team USA et le Hall of Fame.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *