Le niveau de jeu affiché récemment par Dwyane Wade inquiète mais l’arrière du Heat reste confiant pour le Game 2.
« Je veux marquer plus de points, » avoue-t-il au Miami Herald. « Je veux apporter plus à notre équipe afin de nous donner une chance de remporter cette série. »
C’est clair, pour espérer l’emporter, le Heat aura besoin d’un Wade à son meilleur niveau. Ca n’a pas vraiment été le cas jusqu’ici mais le MVP des finals 2006 ne veut pas se rajouter de pression.
« Quand vous commencez à cogiter, trop de questions vous viennent à l’esprit et vous vous mettez à tout analyser. »
Pour le second match, il promet donc « d’être plus agressif. »
« Je ne suis plus aussi athlétique qu’en 2006 »
Toutefois, à l’inverse d’un James qui attend de son coéquipier qu’il « sorte une performance dont il a le secret », Wade demande lui d’arrêter les comparaisons avec le joueur qu’il était en 2006 lors de son premier et unique titre.
« J’avais 24 ans. C’est totalement différent. Ça fait six ans maintenant. Je vous le dis, je ne suis plus aussi athlétique que je l’étais en 2006. »
Il rappelle cependant que ce n’est pas une raison pour le traiter comme s’il était aux portes de la retraite.
« J’ai toujours quelque chose en moi. Il me reste encore quelque chose. J’aurais aimé conserver les mêmes qualités athlétiques qu’à 24 ans mais ça n’est pas possible. »
On se trompe peut-être mais cela ressemble étrangement au discours d’un joueur qui prend conscience des effets du temps et des blessures sur son corps et par conséquent, sur son rendement.