NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND80
CLE39
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching : Thabo Sefolosha / Nick Collison, le duo pour ralentir LeBron James

Hier soir, LeBron James n’a pas raté son match (30 points à 11/24), il ne s’est pas effondré dans le dernier quart-temps, marquant tout de même sept points (à 2/6) dans la période.

Simplement, il a été ralenti en fin de match alors que le Thunder et Kevin Durant accéléraient de leur côté. Et le duo Thabo Sefolosha / Nick Collison a fait un énorme boulot en défense pour freiner le King d’Akron. Analyse.

Tenter de lui empêcher l’accès au cercle

Défendu par Kevin Durant pendant les trois quarts du match, LeBron James faisait mal à son vis-à-vis en le jouant lancé, prenant de la vitesse pour attaquer le cercle. L’ailier ne pouvait pas faire face à la puissance du joueur de Miami et le Heat tenait le coup de cette manière.

Dans le quatrième quart-temps, Scott Brooks s’est adapté, plaçant Thabo Sefolosha en défense sur LeBron James, Nick Collison étant lui en aide perpétuelle derrière lui. Le but est simple : ne pas laisser LeBron James s’approcher du cercle.

Le réduire à un rôle de jump shooteur

Alors que LeBron James essayait d’utiliser sa puissance poste bas, l’association Thabo Sefolosha / Nick Collison lui empêchait l’accès au cercle. Le Suisse en rendant difficile sa prise de position et en bataillant pour ne pas trop reculer, l’intérieur en venant vite en aide pour ne pas offrir de lay-ups.

Bloqué à mi-distance, LeBron James se voyait dès lors obligé de prendre des tirs à mi-distance ou à trois points, ce qui va parfaitement à Oklahoma City.

Des exploits et des adaptations nécessaires

Face à la défense de Thabo Sefolosha et Nick Collison, LeBron James a donc eu du mal trouver du rythme offensif, ne s’en sortant que par un exploit. Ou lorsque Miami l’a joué lancé, face à des défenseurs qui n’étaient pas encore en position.

Miami doit s’adapter. Mais avec un Dwyane Wade maladroit et qui semble avoir du mal à accélérer et un Chris Bosh qui n’a pas mis les pieds dans la raquette, il n’y a pas de temps à perdre. Si LeBron James n’a peut-être pas la mentalité du tueur, le problème est surtout qu’il est « défendable » sur demi terrain, lorsque le jeu se ralentit et qu’on ne lui offre plus que des tirs à mi-distance.

En face, par contre, personne n’a encore trouvé comment arrêter Kevin Durant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *