NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jeune Thunder rattrapé par le trac

Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden ont beau être des stars, des joueurs référencés en NBA, cela ne les empêche pas d’être humains. Et comme pour tout le monde, il y a des événements que ces garçons de 22-23 ans gèrent moins bien que d’autres.

Prenez le premier match d’une finale NBA par exemple. À les entendre, cela allait être une partie de plaisir. La routine. Ils étaient habitués. Aucune différence avec les autres matches de playoffs joués jusqu’ici.

« Nous avons déjà joué dans de gros matches », disait ainsi Kevin Durant en début de semaine.

« Je pense que nous connaissons suffisamment l’atmosphère des playoffs et ce que sont les matches de playoffs pour être en position de gagner quelques rencontres. Nous allons juste aborder cette finale comme nous l’avons fait avec n’importe quelle autre équipe et jouer notre jeu », expliquait de son côté Russell Westbrook.

« Ça reste du basket. On est déjà passé par tellement de choses. Les Mavericks, et ensuite les Lakers, et puis nous avons dû jouer contre la meilleure attaque, les Spurs. Je pense que nous nous sommes préparés à être dans cette situation et à bien jouer. Nous sommes prêts pour demain », assurait enfin James Harden, lundi après-midi.

Mardi soir, quelques heures avant le coup d’envoi, aucune tension ou appréhension particulière ne transparaissait sur les visages du « Big Three » d’Oklahoma City. Russell Westbrook se permettait même de blaguer dans le vestiaire des Thunder devant les journalistes.

Tout allait bien. Du moins en apparence. Car un peu plus tard, le début de rencontre du champion de la conférence Ouest avait tout du mauvais scénario : 2-10 après quatre minutes de jeu et une attaque qui a balbutié son basket jusqu’à la fin du deuxième quart-temps.

Pourtant, les Thunder étaient prêts, non ? Ce match n’avait rien de différent. Il ne s’agissait que d’une finale, comme il s’en joue tous les ans. La réalité est différente : oui, des vedettes peuvent avoir la boule au ventre au moment de jouer le match le plus important de leur vie.

« Ça nous a pris quelques minutes pour arrêter d’être nerveux et d’avoir le trac », a fini par reconnaître Kevin Durant en conférence de presse.

Quoi ? Comment ? Nerveux ? Mais pour quelle raison, Kevin ?

« Le fait d’être en finale NBA, j’imagine. »

Ah, finalement…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *