C’est une première en playoffs dans sa jeune carrière : Kevin Durant a joué l’intégralité du Game 6, soit 48 minutes.
Son coach et lui reviennent sur cette première, et sur ce comeback incroyable.
« C’était un incroyable moment pour lui, de jouer ce match, dans cette configuration. Je n’allais pas le sortir » raconte Scott Brooks.
C’est vrai que Kevin Durant était confronté à un défi unique : remonter un déficit de 18 points. Il ne voulait pas en manquer une miette.
« J’ai dit aux coaches que je pouvais jouer toute la nuit. Je ne voulais pas sortir, mais je ne pensais pas qu’ils allaient me laisser sur le terrain. Mais ils l’ont fait, et j’ai essayé d’apporter l’étincelle suffisante. »
« Cette équipe est une famille »
Cette étincelle, c’est sans doute ce 3-points quasi au buzzer de la mi-temps. Un 3-points qui permettait de revenir à -15.
La suite, on la connaît. Au retour des vestiaires, le Thunder embrase le parquet, et entame son comeback de folie.
« Je ne pouvais plus le sortir, expliquera le coach du Thunder. Plusieurs fois, je l’ai vu et senti fatigué. Lui et les autres. Mais il fallait se battre contre la fatigue. »
Le Thunder a effectivement prouvé qu’il n’avait pas que du talent. Cette équipe a aussi un mental et un coeur énormes. Rien ne semble pouvoir l’atteindre.
« Cette victoire est à l’image de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains, mais aussi en tant qu’équipe, conclut Scott Brooks. De la première à la dernière minute de la 2ème mi-temps, mes gars ont montré qu’ils jouaient avec la même volonté, la même envie. Ils ont montré qu’on était une famille par leur attitude. C’est comme ça que nous avons gagné. »