Cloué sur le banc depuis le 6 février dernier à cause d’une rupture du tendon d’Achille, le MVP des Finals 2004 cache difficilement son amertume.
Avec lui, les Clippers seraient peut-être encore en course. Du moins c’est ce qu’il pense.
« Je ne dirais jamais qu’avec moi sur le terrain on aurait gagné, » déclare-t-il au L.A. Times. « Mais j’ai le sentiment que nos chances auraient été plus grandes grâce à l’intelligence que je peux apporter. »
Leader naturel, Billups a fait ce qu’il a pu en dehors du terrain pour aider au mieux ses partenaires. Il ne peut que regretter de ne pas avoir pu prolonger cela sur le terrain.
« Je ne suis pas le genre de gars qui va planter 30 points. Mais je sais contrôler le tempo, les gens, composer avec la personnalité et l’égo de chacun. C’est ce que je fais et je pense que c’est un facteur important en playoffs. »
« Je veux jouer la saison prochaine »
Avec des « si » Reggie Evans tournerait à 90% aux lancers-francs et malheureusement, l’élimination est une réalité dont les Clippers vont devoir tirer les leçons avant de repartir la saison prochaine.
Et cette fois-ci, ils pourront peut-être compter sur Chauncey Billups, plus déterminer que jamais à faire son comeback. Aux Clippers… ou ailleurs.
« Je ne sais pas si ce sont mes derniers moments ici. Si c’est le cas, j’en garde un bon souvenir. Sinon, je suis impatient de continuer. J’ai clairement l’intention de jouer l’an prochain. Vous pouvez en être sûrs. Croyez-moi. »