Agent d’Evan Fournier, Bouna NDiaye a annoncé à Basket News que l’arrière-ailier de Poitiers serait présent du 6 au 10 juin au camp pré-draft de Chicago, en compagnie des meilleurs joueurs universitaires. Contrairement au camp de New Jersey, il n’y a pas d’opposition 5 contre 5, et il s’agit essentiellement de tests physiques et médicaux.
« Evan Fournier a été invité au Chicago Predraft Camp, révèle-t-il. Donc cela situe le niveau du joueur. À 19 ans, il tourne à 14 points par match en Pro A… »
Deux rendez-vous sont pris avec des franchises NBA pour des work-out mais l’agent de Batum et Séraphin se refuse pour l’instant à dévoiler leurs noms.
Quant à la polémique avec la LNB (finalement enterrée), NDiaye rappelle qu’il agit d’abord dans l’intérêt du joueur.
« Je veux qu’Evan soit vu par le plus de GM possible. (…) La ligue défend son intérêt. Elle a parié sur Evan cette année, il était sur le site de la LNB. Ils ont beaucoup parlé de lui, il y a eu beaucoup de choses de faites sur lui. Donc ils voulaient que le joueur le plus médiatique soit présent, ce qui est normal. »
Au final, tout est entré dans l’ordre, et vendredi soir, lors de la cérémonie des Trophées de la LNB, Fournier sera en direct de New York, en duplex, pour éventuellement recevoir un ou plusieurs prix puisqu’il est nommé dans trois catégories.