NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC125
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.44Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « on gagne en équipe, on perd en équipe »

Montrés du doigt après leur faillite dans le money time (un lay up et deux lancers manqués), Dwyane Wade et LeBron James ont pu constater qu’en playoffs l’absence d’un membre du « Big Three » se payait cash.

Orphelins de Chris Bosh, ils ont surtout constaté qu’ils étaient esseulés, inscrivant (sans forcer) 52 des 75 points de leur équipe. Les huit autres joueurs du Heat, entrés en jeu, cumulent au final 23 points avec un terrible 9 sur 34 aux tirs.

« On gagne en équipe, on perd en équipe » prévient de suite Wade.

Pas besoin d’accuser les remplaçants. Si Miami s’est incliné la nuit dernière, c’est de la faute de tout le monde.

« Sans Chris, on doit tous élever notre niveau de jeu, ajoute LeBron James. Mais on doit aussi, Dwyane et moi, mettre en confiance les autres et les mettre dans le rythme. On a besoin de tout le monde. »

Pour l’instant, le problème vient des extérieurs avec un affreux 1 sur 22 à 3-points en deux matches ! Mike Miller, Mario Chalmers, James Jones et Shane Battier ne remplissent pas leurs rôles, et leur maladresse oblige Wade et James à aller chercher des paniers difficiles.

« Bienvenue en playoffs, a lâché Erik Spoelstra pendant la conférence de presse. On vient de voir à quoi ressemblait les playoffs. On a perdu l’avantage du terrain, et il va falloir aller le récupérer chez eux. On verra si on est capable de répondre. »

C’est dans l’adversité que l’on reconnaît les grandes équipes. Sans Bosh et sans l’avantage du terrain, le Heat va-t-il se révéler, ou au contraire chuter comme les Bulls face aux Sixers ?

Réponse jeudi du côté d’Indianapolis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *