Après Jeff Green quelques jours plus tôt, c’est au tour de LeBron James (32 pts, 9 pds, 8 rbds !) de terrasser les Warriors au buzzer. Le match a été sublime (27 changements de leader à la marque, 15 égalités !) et le money time est énorme entre Golden State et Cleveland.
Côté Golden State, Stephen Jackson(24 pts) est exceptionnel. Par deux fois, Jax donne l’avantage aux siens en prenant le meilleur sur LeBron. 105-104 pour les Warriors à 6 secondes de la fin. Nous sommes dans la même configuration que face au Thunder.
La balle de match est pour Cleveland.
On est sur le côté gauche du terrain. Près de la ligne à 3-pts. LBJ a tout le côté pour lui. Face à lui, Ronny Turiaf. Le seul défenseur de l’équipe.
C’est un remake du duel Russell-Jordan en finale NBA. Un simple crossover de James suffit. Comme Russell, Turiaf perd un mètre en une seconde. C’est trop tard. Le King dégaine, et la balle crève le filet.
La main tendue vers le ciel, James sait qu’il vient d’inscrire le panier de la victoire et l’un des plus beaux de sa carrière. Il contient sa joie. Mais lorsque ses coéquipiers lui sautent dessus, il se lâche.
« Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme çà. C’est inexpliquable. Vous shootez. Vous entendez la sirène. Cà rentre. Je souhaite à tout le monde de vivre des choses comme çà ».
Les Warriors sont dépités. Pour la deuxième fois d’affilée, ils perdent au buzzer. Monta Ellis a effectué une belle rentrée. 20 pts pour lui, mais Golden State ne peut plus penser aux playoffs…