NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : deuxième match de Johan Petro sous le maillot des Nuggets

Petite nuit NBA après le Martin Luther King Day et pendant les cérémonies d’investiture de Barack Obama, avec seulement 4 matches, dont 3 concernaient des joueurs français. Après leur défaite face aux Knicks, les Bulls de Joakim Noah recevaient les Hawks, qu’ils avaient battus 7 fois sur les 8 dernières de leurs rencontres à l’United Center. Après leur victoire de justesse face aux Bobcats, les Spurs de Tony Parker recevaient quant à eux les Pacers, contre qui ils restaient sur 6 victoires consécutives à domicile. Enfin, après leur défaite face aux Rockets, les Nuggets de Johan Petro recevaient les Kings.

  • Dans un match qui est resté serré jusqu’au bout, les Hawks ont fait mentir les chiffres puisqu’ils s’imposent 105-102, un petit écart de 3 pts réalisé dans le dernier quart-temps.  Dans le sillage d’un Mike Bibby qui avait pris feu à mi-distance et qui réalise son meilleur match de la saison avec 31 pts et 6 pds, et d’un Josh Smith qui réalise un beau double-double avec 17 pts et 14 rbds, les joueurs d’Atlanta ont maîtrisé Derrick Rose qui se contente de 13 pts et 5 pds. Le meilleur joueur des Bulls est Ben Gordon avec 21 pts, tandis que Joakim Noah, une fois de plus titulaire, joue pas moins de 32 minutes. Il réalise un match correct avec 9 pts à 4/7 aux shoots et 11 rbds, et surtout nous claque le dunk de la nuit selon la NBA et un bien plus joli alley-oop dans le 2e quart-temps, qui aurait mérité le Top 5.
  • Les Spurs ont quant à eux respecté les statistiques puisqu’ils continuent sur leur lancée en infligeant une septième défaite consécutive aux Pacers dans le Texas, cette fois 99-81. Les leaders de la division Southwest se permettent même de laisser leur meilleur marqueur Tim Duncan (27 pts à 10/15 et 10 rbds) et Tony Parker (13 pts à 6/15 et 7 pds) sur le banc pendant tout le 4e quart-temps débuté à 81-57. Manu Ginobili se montre quant à lui très efficace avec 26 pts dont 4/4 à 3-pts et 8 rbds en 20 minutes seulement.
    Du côté des Pacers, Danny Granger n’a pas eu son rendement habituel et voit sa série de matches à plus de 20 pts stoppée à 15 consécutifs puisque pour le 16e, il se contente de 17 pts à 5/15. A ses côtés, Mike Dunleavy marque 15 pts, TJ Ford 10 pts et Troy Murphy capte 10 rebonds.
  • Enfin, Johan Petro a fait sa deuxième apparition sous les couleurs des Nuggets cette nuit lors de la victoire de son équipe 118-99 face aux Kings. Il profite du garbage time pour jouer 8 minutes mais se montre maladroit avec 2 pts à 0/2, 2 rbds, 2 balles perdues et 3 fautes. Mais au moins il a joué, pendant que Chauncey Billups (22 pts, 8 pds), Linas Kleiza (27 pts) et JR Smith (19 pts, 7 rbds et 6 pds) se chargeaient de maîtriser leurs adversaires, malgré les 25 pts de Kevin Martin et les 18 pts/11 rbds de Jason Thompson.

Demain, 11 matches sont au programme avec les Bobcats de Boris Diaw et Alexis Ajinca face aux Grizzlies, le Heat de Yakhouba Diawara face aux Celtics, les Blazers de Nicolas Batum face aux Cavaliers et les Warriors de Ronny Turiaf face au Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *