Là encore, ce n’était pas le débat le plus animé de l’année puisque, comme pour les rookies, tous les membres de la rédaction ont placé le même bulletin dans l’urne…
Le nom qui y figure, vous l’aurez devinez, est évidemment celui de James Harden, qui pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la franchise (époque Sonics comprise) à remporter ce trophée.
Un plébiscite ?
Auteur d’une grosse saison à plus de 16 points, 4 rebonds et 3 passes, Harden a joué un rôle clé dans la bonne saison du Thunder. Aussi excentrique que humble, il pourrait certainement prétendre à un poste de titulaire dans la plupart des équipes. Mais au Thunder du moins, ce rôle lui va à merveille car il apporte une véritable plus-value à l’équipe en sortie de banc. Clairement, il y a du Manu Ginobili chez ce Harden.
Autre joueur cité dans la rédaction sans pour autant être vainqueur, Lou Williams, meilleur marqueur des Sixers alors qu’il sort du banc. Il était un candidat sérieux mais, à nos yeux, Harden était tout simplement un niveau au-dessus de tous.
Malgré ce plébiscite, on vous laisse tout de même donner votre avis sur le sujet.
[poll id= »35″]