Transparent, maladroit comme c’est pas permis, et même sifflé par le Staples Center, Kobe Bryant rejoint pourtant les vestiaires en héros !
Après avoir manqué ses 15 premiers tirs (record en carrière), Kobe Bryant sort le 3-points qui tue à 20 secondes de la fin. Suffisant pour arracher la victoire (88-85) face à l’équipe C des Hornets.
La contre-performance de Kobe est l’évènement marquant de la rencontre. A la mi-temps, il en était déjà à 0/7, mais avec 5 passes, et Pau Gasol était là pour assurer le boulot sous les panneaux.
Mais après la pause, les Hornets sans complexe profitent de la paresse adverse. Kobe continue de rater des shoots (sans forcer…), et les coéquipiers de Jarrett Jack prennent les devants. Jason Smith marque à 5 mètres, Lance Thomas bouscule Bynum et Gasol, et Jack dirige la manoeuvre à la perfection.
Au début du 4ème quart-temps, les Hornets mènent 67-61, et Kobe en est à 0/15 aux tirs. Cela ne lui était pas arrivé depuis 1998, et un match face au Jazz.
Mais toutes les mauvaises séries ont une fin, et le quatrième quart-temps va sonner le réveil de Kobe. Il se rapproche du cercle, et ça rentre enfin. Les Lakers ne jouent pas forcément mieux. Ils oublient de servir Gasol, pourtant impeccable. Mais les Hornets vont les aider à reprendre les commandes. Des lancers manqués. Des oublis en défense. Et surtout le « Black Mamba » qui se réveille.
Kobe (0/7 à 3-points) donne l’avantage sur un… 3-points
A 20 secondes de la fin, alors qu’il en est à 2/20 aux tirs dont 0/7 à 3-points, il prend un 3-points difficile. Bingo ! Il se fait pardonner de son lancer-franc manqué pour l’égalisation par le shoot qui redonne un point d’avance aux Lakers (86-85).
Derrière, Jarrett Jack a l’occasion de redonner l’avantage aux Hornets. Il drive, fait la différence, mais sa main droite n’est pas aussi fiable que la main gauche, et son tir échoue de peu. Rebond de Matt Barnes à 2.5 secondes de la fin. Le « tatoué » des Lakers met ses lancers dans un Staples Center enfin réveillé.
La dernière possession est pour les Hornets avec un système pour un tir à 3-points. Ils le jouent à l’envers avec un Jason Smith qui hérite de la balle sans savoir quoi en faire. Pau Gasol le bâche. Victoire des Lakers (88-85) après un match ennuyeux à souhait.
Fatigué, Kobe Bryant avouera que sa maladresse était inexplicable. Mais qu’il a ressenti un immense plaisir en mettant son 3-points. On le comprend…