Les Blazers accueillaient des Hornets qui se présentaient sans Eric Gordon, Chris Kaman, Jarrett Jack, Emeka Okafor ou encore Trevor Ariza. Une partie de plaisir pour les hôtes du jour ? Pas vraiment.
Face à un Marco Belinelli de feu (27 points, 7/11 à 3 points) et un Carl Landry très actif (24 points, 7 rebonds), Portland a eu du mal. Et il a fallu une grosse adresse de loin pour que les locaux s’en sortent sans dommage.
Car les hommes de Monty Williams dominent le début de match. Portland semble assoupi et ne se réveille que par sursaut. Marco Belinelli multiplie les shoots incroyables, aidé par Carl Landry, et les Hornets sont devants à la mi-temps.
Raymond Felton peut enfin accélérer le jeu
Mieux armé et avec un effectif plus large, les Blazers reviennent, portés par LaMarcus Aldridge. Raymond Felton, qui a retrouvé ses jambes depuis le départ de Nate McMillan, accélère le jeu et Portland prend enfin le contrôle du match.
Sauf que les Hornets ne lâchent rien. Jason Smith se bat et l’inévitable Marco Belinelli égalise sur un nouveau 3 points venu d’ailleurs. Les Blazers gardent toutefois leur calme, utilisent bien J.J. Hickson et font appel à Aldridge avant que Raymond Felton n’inscrive un 3 points salvateur. Imité quelques secondes plus tard par Nicolas Batum (14 points) pour tuer le match.