Le mois prochain, les propriétaires vont se réunir autour de David Stern pour étudier la possibilité d’ajouter de la publicité sur les maillots des franchises NBA.
Le sujet fait évidemment débat, et on sait déjà que plusieurs proprios sont favorables. Outre le patron des Warriors, on trouve ainsi Mark Cuban dans le camp des « pour ».
« Si quelqu’un me donne 10 millions, je le fais » a-t-il déclaré au Star-Telegram. C’est ce que j’explique à David Stern. Si le montant est conséquent, il faut le faire. On ne parle pas de 200 000 dollars de la part de Power Balance. Mais si une société est prête à mettre 25 millions, l’affaire est bouclée. Ensuite, il faudra discuter du partage de cette somme. »
Habitués en Europe à jouer avec des maillots portant le logo ou le nom d’un sponsor, Dirk Nowitzki et Ian Mahinmi ont également donné leur avis.
« Je pense que nous avons tous conscience que la NBA est aujourd’hui l’un des plus gros business au monde, rappelle l’Allemand. Si ça doit se faire, ce sera une décision liée au business, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. »
Mahinmi est moins emballé.
« Comme je viens d’Europe, j’ai l’habitude. Mais de la pub’ sur un maillot NBA, c’est un peu bizarre. On grandit en voyant des maillots avec le nom de l’équipe, la ville et la NBA. Ce serait nouveau, et plutôt inhabituel. »
[poll id= »21″]