– Confirmation de ce qu’on craignait ce matin. Carmelo Anthony souffre bien d’une fracture de la main, et il sera absent au moins trois semaines. Coup dur pour les Nuggets, en tête de la Northwest division, mais aussi pour le joueur qui devra lutter pour accrocher une place au All-Star game.
– Bryan Colangelo, le GM des Raptors chercherait un électrochoc pour son équipe, actuellement 11ème de l’Est avec 14 victoires et 21 défaites.
Il aurait donc contacté une demi-douzaine d’équipes pour un transfert de Jermaine O’Neal (blessé pour le moment) arrivé cet été en provenance d’Indiana.
O’Neal tourne à 14 pts et 7 rebonds par match et serait donc intéressant pour une équipe en manque d’intérieurs de métier, comme Miami par exemple.
– Un journaliste du Chicago Tribune, qui ne va pas se faire que des amis, a demandé aux Bulls de se séparer de Joakim Noah !
Notre confrère explique que Noah ne fait que critiquer ses équipiers pour leur laxisme, mais qu’il n’est selon lui pas le plus énergique sur les parquets et que ses stats sont insuffisantes pour un joueur de sa taille.
Il revient aussi sur son altercation de l’an dernier qui lui avait valu deux matchs de suspension imposé par ses… coéquipiers ! Chose encore inédite dans le monde professionnel.
Toutes ces critiques interviennent après l’annonce d’une amende imposée à Noah, ainsi que Larry Hughes et Tyrus Thomas, pour avoir mangé dans les vestiaires avant un match.
Eh oui, à Chicago, Vinny Del Negro refuse que ses joueurs grignotent avant une rencontre.
Affaire à suivre…
– L’ailier des Lakers, Luke Walton manquera encore au moins deux semaines de compétition suite à une blessure au pied droit. Titulaire, le fiston Walton tournait à 6 pts, 3 rebonds et 3 passes par match. On rappellera que les Lakers évoluent déjà sans Jordan Farmar.
– Un petit tour et puis s’en vas. Arrivé il y a quinze jours aux Suns, Dee Brown vient d’être coupé. Malgré les problèmes dorsaux de Steve Nash, l’ancien Wizard n’a quasiment pas joué et il quitte Phoenix avec 2.5 pts et 1.5 pd de moyenne.