Il n’y aura pas de 5ème victoire de rang pour Phoenix. Et pourtant, à +10 au milieu du dernier quart, on pensait que les Suns allaient refaire le coup à Miami. Seulement, les Three Amigos se lancent dans un 17-0 fatal à leurs adversaires (99-95).
Chris Bosh termine à 29 points et 8 rebonds, LeBron James (touché à la tête lors d’un choc) cumule lui 20 points, 8 rebonds et 6 passes et Dwyane Wade en finit avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes. Miami a eu chaud mais s’est repris au dernier moment pour éviter le pire.
Bosh à la rescousse
Pour Phoenix, la pilule est difficile à avaler tant l’équipe d’Alvin Gentry semblait avoir fait le plus dur en revenant d’abord au score après un second quart très réussi (31-21) et en passant ensuite derrière le volant avec un bon début de dernier quart (15-8).
Mais si Bosh a allègrement pris le relais de ses deux Amigos un peu en dedans en termes d’adresse pendant le match (8/18 pour Lebron et 7/17 pour Dwyane) avec un très bon 12/16 aux tirs et en marquant notamment 11 des 13 premiers points de son équipe (Miami est à 14 victoires – 2 défaites quand CB1 marque plus de 10 points en 1ère mi temps), Wade et James étaient bien présents pour participer à l’estocade.
Un 17-0 fatal
Ce 17-0 rédhibitoire est arrivé sans prévenir, durant l’espace de quelques minutes, et Phoenix n’a pu que constater l’ampleur des dégâts. A base de jeu rapide et de paniers faciles, le Heat s’est dépêtré d’une situation bien mal engagée et engrange sa 34ème victoire de l’année.
Le soleil était chaud, avec 19 points et 7 rebonds du vétéran Grant Hill, mais la chaleur de Miami a fait tourner les têtes (9 tirs ratés) et chavirer les hommes d’Arizona en dernier quart.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3Xh7OYZzx94]
[box boxscore_200312_mia-pho]