NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le gros trou d’air du Thunder

Alors qu’ils n’avaient connu la défaite qu’une seule fois depuis le début de la saison, les fans du Thunder ont dû quitter la Chesapeake Arena de downtown OKC avec la tête basse pour la seconde fois en quatre jours.

Après la défaite surprise contre Cleveland, voilà que ce sont les voisins texans des Rockets qui s’invitent chez eux pour s’imposer d’un petit point (104-103) grâce à une double action décisive : d’abord, le 3-points de Courtney Lee et ensuite le contre au dernier moment de Patrick Patterson sur le rebond offensif de Serge Ibaka.

Le craquage du Thunder

Quand on mène 102-91 à 2min30 de la fin, et que l’on voit certains fans se diriger tranquillement vers la sortie, on est tenté de lâcher un peu de lest pour finir en roue libre. Le Thunder en a fait l’amère expérience, plus ou moins consciemment.

Avec Westbrook qui récolte une technique, des balles perdues complètement inexpliquées et des shoots rapides peu en résonnance avec le discours de coach Brooks, les joueurs d’OKC ont littéralement explosé en plein vol.

« On a cru que le match était terminé. On a commis de graves erreurs en défense. On a perdu la balle et concédé deux paniers faciles. On ne peut pas permettre de donner des layups comme cela. C’est une erreur collective. On n’a tout simplement pas été bon dans le final. »

L’opportunisme des Rockets

À l’inverse, les Rockets ont été ultra opportunistes. A l’instar de leurs deux jeunes stars du soir, Chandler Parsons en première mi-temps (21 points dont 18 avant la pause), et Courtney Lee (21 points également dont 15 en dernier quart et le shoot de la gagne), Houston ne s’est pas désuni malgré l’adversité et l’absence de leur leader offensif (Kevin Martin).

La troupe de McHale repart donc d’Oklahoma avec une victoire en poche ; un succès précieux aussi bien mentalement que statistiquement pour remonter au classement de l’Ouest. Avec 6 joueurs en double figure (sur 8 ayant foulé le parquet), la rotation texane a fonctionné à plein.

Côté Thunder, Durant (28 points et 12 rebonds) était égal à lui-même au niveau du scoring mais l’adresse des trois stars locales, Durant – Westbrook – Harden, laissait des regrets avec un 20/48 en cumulé.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Gx9vNJ0UJww]

[box boxscore_130312_okc-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *