Cela faisait 10 ans que ce n’était plus arrivé. Les Clippers ont réussi à mettre fin à leur série noire dans la cité de l’Alamo en s’imposant 120-108 grâce à une pluie de trois points (14/27) et des performances de choix de sa base arrière : Chris Paul (36 points, 11 passes), Mo Williams (33 points).
Détail important : Tony Parker était forfait, touché à la cuisse.
Exorciser leur dernière opposition
Pour commencer, souvenez-vous d’une action. Vous la connaissez, Chris Paul reçoit la balle mais il court vers sa moitié de terrain, trébuche inexplicablement avant de donner la balle à Gary Neal qui plante à 3-points pour arracher la prolongation. C’était à Los Angeles, c’était déjà les Spurs.
Cette fois-ci, Chris Paul a tenu à faire un gros match de bout en bout pour exorciser cette erreur aussi rare pour lui qu’elle est frustrante pour ce compétiteur hors-pair. Avec ces 36 points et 11 passes, il a régné sur le match, bien aidé cela dit, par l’absence de Tony Parker en face.
69 points pour le duo CP3 – Mo Will
Plus encore, Mo Williams a accentué l’avantage des Clips sur les postes arrières en scorant lui aussi à foison (33 points). Les deux meneurs cumulent 69 points à eux deux et mettent les Spurs dans le rouge rapidement (64-56 à la pause).
Mais Duncan (17 points) et Ginobili (22 points, 6 passes) remettent le nez à la fenêtre pour garder leurs éperons au contact. L’Argentin égalise à 103 partout avant l’entame du money time. Mais ce dernier sera totalement à l’avantage des visiteurs du soir (26-18).
Mo Williams puis Randy Foye (15 points) complètent la série derrière l’arc pour le meilleur total de la saison des Clippers (14/27) qui s’imposent 120-108 dans leur meilleure tentative d’imitation du Magic d’Orlando.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vYbWczBl73o]
[box boxscore_090312_sas-lac]