NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA Live sur iPhone : le test

nba-live-iphone-test

Après avoir adapté plusieurs licences phares sur le téléphone d’Apple, EA Sports dégaine sa simulation de basket : NBA Live.
Pour Basket USA, c’est Thomas qui l’a testé en exclusivité et il vous livre son verdict.

Cette version iPhone comporte tous les éléments qui font son succès sur consoles : exhibition, saison complète, et un mode playoffs. Et bien sûr, toutes les équipes de la ligue sont présentes, avec en bonus, les équipes All-Stars de 2009.

Comme toujours sur l’iPhone, le jeu est très intuitif, tout est à portée de doigts. Les commandes sont celles habituellement employées pour beaucoup de jeux sur cette plateforme : un joystick et 2 boutons d’actions qui servent aussi bien à passer, et tirer, qu’à défendre. Tout y est : dunk, choix du coéquipier à qui faire la passe, certains apprécieront aussi la possibilité d’utiliser des tactiques, et d’imprimer un rythme offensif ou alors plus défensif à son équipe.

Les lancers-francs mettent l’accéléromètre à contribution, il faut incliner l’iPhone vers soi pour armer le tir, et le rabattre dans l’autre sens pour lâcher le shoot.

Cependant, les mouvements ne sont pas d’une grand finesse, mais à la décharge de NBA Live, c’est le cas sur beaucoup de jeux iPhone.

Niveau graphismes, on aura vu beaucoup mieux, notamment chez le même éditeur (Madden NFL, Fifa 10). J’ai été vraiment déçu par rapport à ce qu’on pouvait en attendre sur un iPhone. Certes les salles sont bien reproduites avec les parquets de chaque équipe, la table de marque sur le côté, mais pour ce qui est des joueurs…

Heureusement que le nom s’affiche en bas, car sinon, il est quasi impossible de les différencier, ou lorsque ils portent un signe distinctif, c’est un peu la loterie.

Derek Fisher avec des cheveux et un headband...

Derek Fisher avec des cheveux et un headband...

Les quelques ralentis sont de bonne facture.

Concernant la bande sonore, les commentaires en anglais sont désactivés par défaut (un signe?), et il est vrai que l’on s’en passe largement. Répétitifs, mécaniques, on a l’impression d’écouter un robot. Mais rendons hommage à la bande son  et aux effets sonores qui sont plutôt bien réalisés.

Les + :

– Système de lancers-francs

– Ralentis

– Bande Son

– Facile à prendre en main

Les – :

– Graphismes

– Actions pas toujours très réalistes

– Quelques bugs

> Graphismes : Rookie

> Bande son : All-Star

> Jouabilité : MVP

Conclusion

Des passes ratées aléatoirement, des joueurs qui s’immobilisent soudainement sans raison, des sauts digne d’un concours olympique sur chaque shoot ou sur des rebonds à portée de main, bref vous l’aurez compris, NBA Live 10 n’est pas parfait. Il inclut tout ce dont un jeu de basket se compose, mais donne l’impression d’avoir été fini à la hâte pour coïncider avec l’ouverture de la saison régulière…

La base est bonne, reste à bien la travailler, améliorer les graphismes, et revenir l’année prochaine avec un hit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *